[Résolu] cONNEXION A LA BASE DE DONNEES PAGE PHP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Bonjour,

J'ai créé la page php suivante pour me connecter à ma base de données

Fichier : index.php


<?php
//appelé par l'index, vérifie le login et mot de passe
$login=$_POST['login'];
$mdp=$_POST['mdp'];
$_SESSION['login']=$_POST['login'];
$_SESSION['mdp']=$_POST['mdp'];

// Pour MySQL :
$_SESSION['bdd'] = 'mysql:host=sql.franceserv.fr;dbname=monlogin-bd3';

$_SESSION['userBDD']="login"; // de mon compte francesrv
$_SESSION['pwdBDD']="mdp"; // de mon compte francesrv

try {
$sqlPDO = new PDO($_SESSION['bdd'], $_SESSION['userBDD'], $_SESSION['pwdBDD']);
}
catch (PDOException $error) {
die("Erreur de connexion : " . $error->getMessage() );
}

?>

Réponse de dans la page web index.php



Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'monlogin'@'%' to database 'monlogin-bd3'

Où se situe l'erreur ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous utilisez dans votre code un trait d'union (à "-db3") pour nommer votre base de données alors que le nommage des bases de données SQL sont avec un tiret bas (underscore ou "_dbX") depuis juin 2012 chez FSH (topic-1546-nommage-different-des-bases- ... age-1.html).

Votre problème vient probablement de là.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Merci pour votre réponse très rapide.
J'ai fait la modification que vous m'avez indiqué, mais j'ai toujours le même problème
J'ai utilisé le login et le mot de passe de mon compte. Est-ce correct ?
Faut-il encadré la base de données avec des " ?
Cordialement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

philippe40 a écrit :J'ai utilisé le login et le mot de passe de mon compte. Est-ce correct ?
Oui, mais vous pouvez aussi utiliser un compte MySQL supplémentaire si votre offre le permet.

Sinon il vous faudrait surtout vérifier que votre mot de passe ne possède pas de $ (variable) car comme vous utilisez des doubles guillemets, il risque d'être interprété par le moteur PHP. Préférez des simples guillemets surtout pour tout ce qui est mot de passe.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Mon compte ne me permet pas d'utiliser un compte MySQL supplémentaire.
Mon mot de passe comportant un $
J'ai donc changé mon mot de passe
J'ai re-testé et ai toujours le même résultat.
Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'philippe40'@'%' to database 'philippe40_bd3'
Le fait d'avoir changé mon mot de passe fait que je n'ai plus accès à mes sites comme indiqué dans vos notices.
J'ai reconfiguré mon ftp et arrive à me connecté.
Dans quels fichier de Wordpress faut-il mettre le nouveau mot de passe d'accès aux bases de données ?
Je cherche sur le forum les solutions pour résoudre ces problème mais n'y arrive pas
Cordialement
Philippe
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Autre info : j'ai fait recalculé mon mot de passe par francesrv
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

philippe40 a écrit :Dans quels fichier de Wordpress faut-il mettre le nouveau mot de passe d'accès aux bases de données ?
C'est dans le fichier wp-config.php à la racine du Wordpress.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

philippe40 a écrit :J'ai re-testé et ai toujours le même résultat.
Il faut utiliser les 2 lettres "db" (comme DataBase) et non pas l'inverse "bd" (BaseDonnée). Vous avez inversé les deux lettres. Vérifiez voir s'il vous plait, il faut écrire ainsi : "_dbX" où X est un nombre.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Merci pour les infos WordPress
Pour la connexion à la base de données, j'ai toujours le même problème
Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'philippe40'@'%' to database 'philippe40_bd3'
Cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

philippe40 a écrit :Pour la connexion à la base de données, j'ai toujours le même problème
Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'philippe40'@'%' to database 'philippe40_bd3'
Je vous ai répondu juste au-dessus, vous écrivez BD au lieu de DB, vous inversez les deux lettres :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre