[Résolu] Message reçu à l'instant

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Assoafbc
Messages : 21
Inscription : 21 janvier 2020 à 16:31

Bonjour,
je viens de recevoir le message suivant à l'instant alors que je n'ai effectué aucune manipulation ou demande sur mon site. Pouvez-vous m'en indiquer la cause.
"
Votre nom de domaine assoafbc.fr est pleinement fonctionnel pour être hébergé chez FranceServ Hébergement.

Cependant, il est possible que vous ayez à attendre encore quelques minutes voir quelques heures pour que la propagation DNS sur Internet se termine, suivant la rapidité de l'expiration des différents cache de chacun des fournisseurs d'accès et de leurs serveurs DNS relai.

Si votre site ne s'affiche pas encore chez vous, sachez que votre ordinateur possède également un cache DNS. Le rafraichir et redémarrer votre navigateur ou votre ordinateur peut vous aider de ne pas avoir à attendre son expiration qui peut être de quelques heures. Le statut de votre nom de domaine est défini sur correct mais après, tout dépend de la vitesse des caches DNS de chacun de nos fournisseurs d'accès, ils ne sont pas tous aussi rapides et il est impossible d'affirmer ou non si un nom de domaine est visible ou non pendant cette propagation DNS qui peut prendre entre 20 minutes jusqu'à 72 heures......."




De plus un adhérent viens d'avoir le message suivant en se connectant au site :
Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.assoafbc.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il y a eu une perturbation sur le robot de supervision DNS pour 7 noms de domaine à 17h44, la situation a automatiquement été corrigée 1 heure après. Je n'ai pas encore pu identifier l'origine du problème.

J'ai mis en place un mécanisme sur le robot incriminé afin que si ça se reproduit, je puisse en connaitre la raison et intervenir immédiatement pour corriger le problème.

Désolée pour la gêne occasionnée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre