[Résolu] PRESTASHOP 1 CLICK et démo

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour Elodie,

Je pense que ton urgence est aux attaques de ces jours-ci. Je voulais juste poser la question.
Quand l'installation de Prestashop en 1 click sera t'elle nouveau disponible et le lien menant à
une démo ?

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour danceranic,

J'avais désactivé l'installation en 1 clic de Prestashop car la version proposée n'était plus assez à jour pour être compatible avec les nouvelles branches PHP disponibles chez FSH et j'ai totalement oublié de me remettre sur cette tâche. Mais rassurez-vous, il est et était tout à fait possible d'installer Prestashop soit même.

D'ailleurs je viens de voir à l'instant que Prestashop propose eux-mêmes une installation très simplifiée où il suffit d'envoyer seulement 2 fichiers (un script PHP et le ZIP de prestashop) sur son espace FTP pour l'installer sur son site Internet.

Du coup j'ai mis en place ces deux seuls fichiers sur l'installateur en 1 clic vu que l'objectif principal de cet outils est d'éviter à l'internaute d'envoyer des fichiers sur son espace FTP à l'aide d'un client afin de l'aider.

L'installation en 1 clic de PrestaShop est alors de nouveau possible et le lien demo mène maintenant vers la démonstration officielle proposée par les développeurs.

Merci de m'avoir relancée sur ce sujet.

Quant aux attaques réseaux, la situation est résolue depuis samedi à 16h27 même si les attaquants ont essayés tout le week-end.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

merci Élodie.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre