[Résolu] Prestashop déroulé en 1 clic

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour Elodie,

Je déroule l'installation en 1 clic de Prestashop et je bloque sur l’écran de paramétrage de la base SQL :rolleyes: Voilà ce qu'il me demande et les informations mises :

adresse du serveur de la base par défaut 127.0.0.1 j'ai mis sql.franceserv.fr
Nom de la base Prestahop
Identifiant de la base - - - > là j'ai mis mon identifiant de connexion FSH
mot de passe de la base - - - > j'ai renseigné mon mot de passe à l'interface FSH
Préfixe des tables ps_
Je clique tester la connexion à la base et j'obtiens
Impossible de se connecter au serveur de la base de données : vérifier vos identifiants de connexion (dbPDO)


Bref, je patauge...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

Il faut que la base de donnée SQL existe, son nom commence par l'identifiant du compte, suivi de _dbX où X est un numéro. Aussi, il faut que cette base de données existe, vous pouvez gérer vos bases via votre interface de gestion, par exemple pour en créer une nouvelle.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas appeler la base de donnée "Prestashop".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Elodie,

Voilà ce que j'ai renseigné et toujours le message d'erreur au test


Je ne comprends pas mon erreur.:rolleyes:
Dernière modification par Danceranic le 1 octobre 2022 à 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour la capture écran.

Soit votre mot de passe est incorrect, soit vous avez mis un espace après (ou avant) dans l'un des 5 champs (et s'il y a un espace après c'est totalement invisible à la capture écran).

J'ai testé de mon côté et ça fonctionne avec un mot de passe valide, par contre si on ajoute un espace à la fin de l'adresse du serveur par exemple, Prestashop n'effectuant pas de trim() apparemment, le serveur rejette la connexion.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Un grand merci Elodie. C'est ça un blanc a dû se glisser ça passe desormais. Désolé et encore un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de pouvoir aider.

Je vous souhaite une bonne finalisation de l'installation de votre site e-commerce et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander de nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre