[Résolu] Problème zone DNS, dysfonctionnement des mails.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Esilv
Messages : 4
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:30

Bonjour,

j'ai un message : Ce nom de domaine n'est pas correctement configuré pour que ses boites et redirections mails soient gérées par la plateforme de FranceServ Hébergement.

J'étais précédemment inscrit à Suite, mais depuis la résiliation je n'arrive plus à faire fonctionner les redirections...

J'ai supprimé les Zone google que j'avais mis.

Merci

Valentin
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
esilv a écrit :J'ai supprimé les Zone google que j'avais mis.
Le champ MX a bien été supprimé, mais il en faut au moins un pour que le nom de domaine puisse recevoir des mails et de ce fait en envoyer.

Je vous remets alors le champ MX de la plateforme mail de FranceServ Hébergement par défaut, il faudra ensuite patienter environ 1h afin que cette modification soit prise en compte et la zone DNS propagée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :il faudra ensuite patienter environ 1h afin que cette modification soit prise en compte et la zone DNS propagée.
J'ai forcé un robot de mon côté afin de vous éviter un délai rallongé. Vous venez de recevoir un mail à l'instant attestant le bon fonctionnement de la partie mail de votre nom de domaine.

Vous pouvez maintenant gérer et créer des boites mails à votre nom de domaine via votre gestionnaire mail à l'adresse habituelle : https://www.franceserv.fr/manage-mail/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Esilv
Messages : 4
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:30

Merci bcp de votre réactivité !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

esilv a écrit :Merci bcp de votre réactivité !
Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre