[Résolu] Téléchargement FTP d'une copie de sauvegarde

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Assoafbc
Messages : 21
Inscription : 21 janvier 2020 à 16:31

Bonjour,
Lorsque je demande la création d'une copie de sauvegarde je peux sans problème télécharger le résultat concernant les mails et le SQL
Lorsque je souhaite télécharger les fichiers par ftp je n'arrive jamais à avoir l'ensemble du fichier .tar.gz (environ 4,5Go en ce qui me concerne)
Lorsque je clique sur le lien avec Chrome j'obtiens "erreur réseau" au bout d'un moment et en utilisant le téléchargement via mon NAS (Synology download station) j'obtiens l'erreur 'lien incorrect" en cours de téléchargement
Avez vous un moyen de voir ce qui occasionne ces erreurs qui m'empêchent de télécharger ma sauvegarde fichier ?
Merci de votre aide
AD
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour que le téléchargement puisse se faire, il faut s'identifier une première fois afin d'obtenir le nouveau lien de téléchargement qui change toutes les 10 minutes et par conséquent ce téléchargement ne doit pas excéder cette même durée.

Selon sa vitesse de connexion Internet, la qualité de connexion sur le moment et la quantité à télécharger, la durée de téléchargement sera différente et peut excéder ce temps limite.

Dans votre cas, pour télécharger un fichier de 4,5 Go en 10 minutes, il faudrait avoir un débit de 7,7 Mo/s en téléchargement au minimum.

Connaissez-vous votre vitesse de téléchargement ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Assoafbc
Messages : 21
Inscription : 21 janvier 2020 à 16:31

Merci de votre réponse
Pour télécharger les 4,5Go il me faut environ 1H30 donc je suis loin du compte !
Demander des copies de sauvegarde ne sert donc à rien pour ceux qui ont des débits moyens, c'est à dire la majorité des cas.
AD
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Merci pour votre retour, on va alors essayer de pousser la limite à 2h et vous allez pouvoir me dire ce que ça donne si vous tentez à nouveau votre téléchargement. Vous pouvez alors réessayer.

Sinon pour information et selon l'Arcep, j'ai lu que le débit moyen en 2019 est de 30,4 Mbps (3.8 Mo/s) contre 13,4 Mbps (1,7 Mo/s) en 2017. Si cette moyenne grimpe, c'est parce que près de 10 millions d'internautes bénéficient désormais d'une connexion très haut débit et parmi eux, 1,7 million sont dotés de la fibre optique.

Ce qui nous donnerai environ 20 minutes pour un fichier de 4,5 Go et seulement 2 minutes en moyenne via la fibre optique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Assoafbc
Messages : 21
Inscription : 21 janvier 2020 à 16:31

Bonjour,

Super merci, ca marche !

AD
Cuntroupeau
Messages : 13
Inscription : 14 novembre 2018 à 10:40

Bonsoir,
J'ai me même problème avec mon autre site(cuntroupeau)
taille 1,2Go téléchargement à 9Mbps ça plante à 1Go
C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir télécharger en FTP avec une connexion à faible débit des copies de sauvegarde.
Pouvez vous augmenter le temps.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
cuntroupeau a écrit :Pouvez vous augmenter le temps.
Votre problème est autre car un fichier de 1,2 Go avec un débit de téléchargement de 9 Mbps se récupère en 12 minutes environs ce qui rentre dans le délai des 2 heures maximums possibles.

Il n'est pas impossible sur Internet de rencontrer des micros coupures alors je vous propose d'utiliser un gestionnaire de téléchargements qui permet les reprises de fichiers partiels, par exemple "Free Download Manager" mais il y en a d'autres comme dans la liste suivante : https://korben.info/7-gestionnaires-de- ... ws-10.html
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Cuntroupeau
Messages : 13
Inscription : 14 novembre 2018 à 10:40

Bonjour
Ca marche avec Free Download Manager, mais je ne comprend pas, j'ai déjà téléchargé avec Chrome des fichiers beaucoup plus gros à partir de leur lien FTP sans jamais avoir ce type de problème
Merci
AD
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

cuntroupeau a écrit :Ca marche avec Free Download Manager, mais je ne comprend pas, j'ai déjà téléchargé avec Chrome des fichiers beaucoup plus gros à partir de leur lien FTP sans jamais avoir ce type de problème Merci
Lorsque l'on télécharge un contenu assez lourd via HTTP (1 Go par exemple dans votre cas), il est préférable d'utiliser un logiciel qui reprend les téléchargements en cas de coupure ou même de redémarrage total de son propre ordinateur.

Si jusqu'à maintenant vous n'avez jamais eu de coupure, c'est que vous avez eu de la chance et que mes services sont de qualité :)

En tout cas, merci pour votre retour et n'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez la moindre question ou problème.

PS. Pour les autres personnes qui tomberaient sur ce sujet de discussion, nous parlons bien ici de lien HTTP de contenu FTP, SQL et Mail et non pas de lien FTP. Il est bien sûr possible de gérer ses fichiers via FTP avec une connexion à faible débit.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre