[Résolu] Probleme connexion FTP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Le probleme est que je m'en sert tous le temps sur mobile pour monté des siteweb etc qui demande beaucoup de data cela vas etre compliquer par webftp
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

En passent en connexion simple non sécurisé j'arrive a me connecter , serais t'il possible de m'expliquer comment fonctionne la sécurité SSL/TLS pk en non sécurisé mes fichier et mot de passe sont envoyer sur internet quesque cela veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

groupe-tic a écrit :comment fonctionne la sécurité SSL/TLS pk en non sécurisé mes fichier et mot de passe sont envoyer sur internet quesque cela veut dire ?
Lorsque l'on utilise une connexion sécurisée tel que le SSL/TLS, ce que l'on envoit est chiffré sur le réseau par son ordinateur et c'est le serveur à l'arrivé qui vas déchiffrer le tout. SSL est principalement utilisé pour les sites Web avec le protocole HTTPS par exemple. TLS est principalement utilisé pour le Mail et le FTP entre autre.

Il existe des logiciels d'analyses réseaux qui vont sniffer les paquets et les trames réseaux dans un but de diagnostic. Ces mêmes logiciels peuvent être utilisés par des "pirates" pour lire ce qui transit sur le réseau et ce qui est en clair et non sécurisé sera lisible.

Ces outils peuvent être utilisés sur les réseaux publics tel que les Wifi et hotspot mobiles, c'est pour ça que ça peut être risqué pour votre usage.

Je viens de trouver un article plus complet qui en parle à cette adresse :
https://www.eskimoz.fr/https/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre