[Résolu] Suppression de boite mail.recréation + Reset de mdp site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes, j'aimerai avoir votre avis.

1/J'ai supprimé une de mes boîtes mail hyper spammée, pour la recrée ensuite (la même), dans le but que tous les spams enlèvent mon adresse mail car elle était indisponible pendant quelques jours.
Or mon compte instagram qui était lié à cette boite me demande de taper un code (envoyé sur cette même boite) que je ne reçois pas, alors que j'ai créé le même identifiant, du coup, je ne peux pas me connecter à mon compte insta. Est-ce que qnq sait pourquoi le mail de code insta ne me parvient plus?


2/Depuis quelques semaines, quelqu'un s'amuse a reset le mot de passe de mon site worpdress principal, évidement, ça n'à aucun effet puisqu'il ne s'agit pas de de moi. En revanche, après le 15 email, ça devient franchement lassant, est-ce qu'il y a un moyen de bloquer l'IP de la personne qui fait ça/ installer un plugin qui bloque un certain nombre de reset?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
auraria a écrit :1/J'ai supprimé une de mes boîtes mail hyper spammée, pour la recrée ensuite (la même), dans le but que tous les spams enlèvent mon adresse mail car elle était indisponible pendant quelques jours.
Si vous avez du SPAM non identifié en tant que tel présent dans votre dossier de courriers entrants, il vous faut les signaler. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de votre client de messagerie (généralement un bouton) ou simplement déplacer les mails indésirables dans le dossier des Spams. Attention, il ne faut pas utiliser cette méthode comme une corbeille/poubelle pour supprimer des mails légitimes.

Le robot d'apprentissage analysera le dossier des indésirables afin de les bloquer les prochaines fois.

Ensuite il vous suffira de consulter de temps en temps et succinctement ce dossier pour éviter les faux positifs et sortir les mails légitimes de ce dossier, dans votre dossier des courriers entrants. Puis videz ce dossier une fois la vérification faite.
auraria a écrit :mon compte instagram qui était lié à cette boite me demande de taper un code (envoyé sur cette même boite) que je ne reçois pas
Pourrez-vous m'indiquer à quelle date/heure avez-vous effectué cette demande de mail auprès d'Instagram s'il vous plait ? Je ne vois pas de blocage de la part de l'anti-spam pour leur nom de domaine.

Par contre je ne vois pas de suppression de boite mail aujourd'hui pour votre compte et je n'avais pas jusqu'à maintenant la date de création d'une boite mail, pourriez-vous alors m'indiquer par mail à admin@franceserv.fr l'adresse mail en question s'il vous plait ?
auraria a écrit :2/Depuis quelques semaines, quelqu'un s'amuse a reset le mot de passe de mon site worpdress principal, évidement, ça n'à aucun effet puisqu'il ne s'agit pas de de moi. En revanche, après le 15 email, ça devient franchement lassant, est-ce qu'il y a un moyen de bloquer l'IP de la personne qui fait ça/ installer un plugin qui bloque un certain nombre de reset?
Bloquer par adresse IP serai inefficace car les parasites sur Internet utilisent des milliers d'adresses IP différentes. Par exemple dans votre cas, les 3 demandes aujourd'hui viennent de 3 IP et pays différents : US, France et Allemagne.

Vous pouvez essayer l'extension suivante pour désactiver la fonctionnalité "lostpassword" de Wordpress :
https://fr.wordpress.org/plugins/disabl ... ord-email/

Si un jour vous oubliez votre mot de passe Wordpress, il vous suffira de désactiver le plugin via FTP en le renommant dans le dossier wp-content/plugins/ afin de l'invalider.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci Elodie,

Concernant le spam, il s'agissait aussi de mails d'anciens contacts, pas techniquement du spam, mais des courriers indésirables. L'avantage est que la suppression de la boîte mail a tout effacé d'un coup (sinon, c'est assez long).

Merci beaucoup pour le plugin.

Je vous ai envoyé un email.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai bien reçu votre mail.

Vous m'avez dit avoir effectué vos demandes auprès d'Instagram hier soir et à nouveau aujourd'hui vers 13h mais je ne vois rien de ça de mon côté.

Le dernier mail envoyé par Instagram vers votre boite mail date du 23 octobre et à ce moment-là votre adresse (boite ou redirection mail) n'existait pas : "Recipient address rejected: User unknown; from="

Du coup, j'imagine qu'Instagram a peut-être placé un verrou de sécurité pour éviter un vol de compte. Par exemple, lorsqu'un nom de domaine est perdu, il peut être racheté par n'importe qui d'autre sur Internet. Peut-être on t-ils pensés ça vu que l'adresse mail n'existait plus.

Il vous faudrait contacter directement Instagram.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

D'accord, merci Elodie, je voulais vous contacter avant car ils sont assez long à répondre, je vais quand même voir avec eux.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

auraria a écrit :D'accord, merci Elodie, je voulais vous contacter avant car ils sont assez long à répondre, je vais quand même voir avec eux.
D'accord. N'hésitez pas à me demander à nouveau, surtout s'il faut vérifier par rapport à ce qu'ils pourront vous dire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonsoir Elodie,

En fait, je n'arrivais à joindre personne, il n'y a apparemment aucun humain qui répond.
Néanmoins, j'ai essayé aujourd'hui de reset le mot de passe et le code a pu être envoyé (j'ai dû faire plusieurs fois la manipulation) et donc ça marche!

Merci encore,
Bon weekend :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour votre retour et je suis contente que tout fonctionne pour vous.

Bonne fin de semaine à vous également :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre