[Résolu] Problème d'accès

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Loume
Messages : 10
Inscription : 14 février 2012 à 11:28

Bonjour,

Je n'ai plus d'accès sur mon site https://www.tradideo.com
J'ai reçu une alerte Google en lien avec un problème de redirection.

J'ai ce message d'erreur si je tente d'accéder au site :
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies

Si je tente d'accéder au FTP depuis FileZilla, j'ai une alerte de certificat FranceServ.

Sur le navigateur, j'ai également une alerte de connexion non sécurisée et c'est indiqué FranceServ dans les noms.

Pas de problème d'accès au FTP et PhpMyAdmin par le site qui utilisent le même certificat...

Pour info, le nom de domaine est chez OVH.
L'adresse de secours ne fonctionne pas non plus.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
loume a écrit :Je n'ai plus d'accès sur mon site https://www.tradideo.com [...] Pour info, le nom de domaine est chez OVH.
Est activé chez OVH pour votre nom de domaine, le DNSSEC. Si vous l'avez activé sans le configurer avec la partie DNSSEC de votre zone DNS chez FranceServ Hébergement via le gestionnaire de nom de domaine, la résolution DNS ne pourra pas s'effectuer correctement partout sur Internet, selon si le resolveur DNS vérifie DNSSEC ou non.

Soit vous configurez chez OVH le DNSSEC correctement, soit vous le désactivez pour que votre nom de domaine et son site Internet fonctionne à nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Loume
Messages : 10
Inscription : 14 février 2012 à 11:28

Ok merci.

Je vais me rapprocher d'OVH car je ne comprends pas. Je n'ai rien touché à ces configurations et le DNSSEC est activé depuis longtemps maintenant sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

loume a écrit :Ok merci.

Je vais me rapprocher d'OVH car je ne comprends pas. Je n'ai rien touché à ces configurations et le DNSSEC est activé depuis longtemps maintenant sans souci.
Selon les échanges que nous avons eus en 2018, le DNSSEC est activé depuis ce moment-là et je vous avais à l'époque apportée la même réponse avec cette même précision :
L'activation d'une signature DNSSEC incorrecte rend votre nom de domaine injoignable depuis les serveurs DNS qui vérifient la signature et de plus en plus de serveurs vérifient cette information.
Et ce "de plus en plus", 2 ans plus tard, se vérifie.

Si en 2020 vous constatez un problème, c'est que votre résolveur DNS (probablement celui de votre connexion Internet/FAI) vérifie dorénavant DNSSEC. Si à l'époque en 2018 vous n'aviez pas constaté depuis votre connexion Internet ce problème, d'autres personnes pouvaient avoir ce problème, votre nom de domaine était alors inaccessible à certains endroits de la planète avec une configuration DNSSEC non ajustée.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez besoin d'aide ou d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Loume
Messages : 10
Inscription : 14 février 2012 à 11:28

Oui j'ai relu cet échange, par contre, c'était bien réglé. Un technicien OVH avait solutionné le problème en faisant lui même la modification (chat en temps réel).
(A moins qu'Orange vienne seulement de l'activer... J'avais pourtant tester également chez SFR à l'époque)

Par contre, avec les outils d'analyse, c'est la DNSKEY qui ne serait plus bonne :
"The DNSKEY RRset was not signed by any keys in the chain-of-trust" / "None of the 1 DNSKEY records could be validated by any of the 1 DS records".

Faut que je retrouve comment la trouver et la remettre dans leur interface (EDIT : trouvé)
Sinon, je verrai ça avec eux demain.

Merci.
Loume
Messages : 10
Inscription : 14 février 2012 à 11:28

J'ai commencé par modifier les DNS, j'avais :

ns.franceserv.com
ns2.franceserv.com

J'ai modifié avec :
ns1.franceserv.fr
ns2.franceserv.fr

C'est bloqué maintenant pour modifier la DNSKEY, je verrai ça demain avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Effectivement et vous avez la possibilité de tester sur votre zone DNSSEC avec des outils en lignes tel que par exemple l'adresse suivante : https://dnssec-analyzer.verisignlabs.com/tradideo.com

Bonne soirée à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Loume
Messages : 10
Inscription : 14 février 2012 à 11:28

Bonsoir,

Grâce à votre aide, j'ai pu modifier la DNSKEY sur le site d'OVH.
Le site est à nouveau opérationnel.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

loume a écrit :Grâce à votre aide, j'ai pu modifier la DNSKEY sur le site d'OVH.
Le site est à nouveau opérationnel. Merci!
Merci également à vous pour votre retour :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre