[Répondu] Sauvegarde mails

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
Je viens de recuperer une sauvegarde de mes mails d'hier
Comment faire pour les remettre dans la boite de réception ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Pour réinjecter une de sauvegarde dans sa boite mail en IMAP, il faut s'y connecter à l'aide d'un client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird par exemple et glisser/déposer chacun des mails dans le ou les répertoires de son choix, de la même manière que l'on peut faire à l'aide d'un client FTP.

Les mails sont présents dans le répertoire "Maildir" de chacune des boites puis dans chacun des dossiers possiblement existants (selon s'il y a des dossiers ou non). Les mails du courrier entrant sont généralement présents dans les répertoires "cur" et "new".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Merci pour votre réponse
Malheureusement ça semble plus compliqué
J'ai essayé de les re intégrer dans Thunderbird
Dans l'espace message le déplacement est interdit (affichage d'un sens interdit)
Dans le menu sur le nom de la boite, le déplacement affiche un panneau avec une fléche marque "Le déplacement" et ne fait rien ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Dans l'espace message le déplacement est interdit (affichage d'un sens interdit)
Je viens d'essayer et il faut effectivement ajouter l'extension .eml à la fin du nom de fichier sinon Thunderbird ne l'accepte pas comme un mail.

Pour renommer plusieurs fichiers en même temps sous Windows, vous pouvez utiliser l'application gratuite (et génialissime) "Bulk Rename" téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.bulkrenameutility.co.uk/Download.php
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre