[Résolu] Prestashop 1.7.7.1 et envoi de mail code 220

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Cbaccino
Messages : 26
Inscription : 30 janvier 2021 à 16:43

J'ai renvoyé le mail avec le bon password.
Cbaccino
Messages : 26
Inscription : 30 janvier 2021 à 16:43

Bonsoir Elodie,

Nous sommes Dimanche. Vers 18h10, j'ai été déconnecté subitement du backend Prestashop avec impossibilité de m'y reconnecter. J'ai une erreur 500...
Je travaillais sur la rédaction d'une page. Ca ne semble donc pas être due à un module que j'aurais installé. Est ce que mes logs laissent apparaitre une piste..Bref, ca continue Prestashop 1.7.7.1 :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Comme convenu, je suis allée investiguer vos problèmes sur votre site et je vous les ai corrigé.

Concernant l'impossibilité de vous connecter à l'interface d'administration de Prestashop avec un code d'erreur 500, c'était dû à un problème dans le cache de votre site. Je vous l'ai vidé comme précédemment conseillé dans nos échanges et votre formulaire d'authentification était de nouveau fonctionnel.

Concernant votre problème Email, il était dû à plusieurs éléments :

Le premier est que Prestashop 1.7.7 n'utilise plus depuis juillet 2020 la fonction mail() de PHP (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/20124) pour des raisons de "sécurité (or cette fonction est pleinement sécurisée et compatible toutes versions PHP des branches PHP 4 à PHP 8). Ils utilisent à la place le binaire /usr/sbin/sendmail via la fonction PHP proc_open(), fonction désactivée dans un environnement mutualisé également pour des raisons de sécurité.

Il vous fallait alors utiliser l'envoi de mail via un SMTP personnalisé avec le port 587 (https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via ... messagerie). Le mot de passe doit être également le même que celui de l'expéditeur du mail.

Soit vous utilisez l'utilisateur SMTP de la boite mail de votre nom de domaine avec son mot de passe, soit vous utilisez l'identifiant FSH <identifiant>@franceserv.com avec le mot de passe du compte si les envois mails sont effectués depuis plusieurs adresses emails différentes selon les services concernés.

Vous avons échangé par mail, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a un problème ou si vous avez la moindre question.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Cbaccino
Messages : 26
Inscription : 30 janvier 2021 à 16:43

Merci Elodie pour m'avoir redonné à ma console d'administration.
Pour le problème d'envoi de mail. Le problème persite même avec les paramètres indiqué
SMTP TLS 587
Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Connection could not be established with host selectionad.com :stream_socket_client(): unable to connect to tcp://selectionad.com:587 (Connection timed out)


J'ai envoyé un mail sur la boite admin@franceserv.fr
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Nos mails se sont croisés, je vous ai répondu 2 minutes après en corrigeant ce que vous aviez saisie : vous aviez inversé le serveur SMTP avec le nom de domaine de votre site, du coup la connexion SMTP ne pouvait pas s'effectuer. Aussi pour information, pour bénéficier du TLS, il est recommandé d'utiliser l'adresse smtp.franceserv.fr (pour le certificat SSL).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Cbaccino
Messages : 26
Inscription : 30 janvier 2021 à 16:43

nouveau mail sur admin@franceserv.fr
Cbaccino
Messages : 26
Inscription : 30 janvier 2021 à 16:43

UN ENORME MERCI A ELODIE QUI M'A ENORMEMENT AIDE SUR MES PROBLEMES DE BOUTIQUE PRESTASHOP AVEC BEAUCOUP DE PATIENCE

Pour la configuration smtp de la boutique : smtp.franceserv.fr port 587 TLS

Mon mot de passe réalisé à l'aide d'un copier.coller était en fait inexacte.


Elodie, je vous en doit une ! Merci infiniment !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Contente d'avoir pu vous aider :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
kreg
Messages : 1
Inscription : 5 juin 2022 à 23:32

Bonjour, j'ai exactement le même soucis mais je ne comprend pas du tout la solution au problème. Pouvez vous m'aider ? merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

kreg a écrit : 5 juin 2022 à 23:33 Bonjour, j'ai exactement le même soucis mais je ne comprend pas du tout la solution au problème. Pouvez vous m'aider ? merci.
Bonjour,

Comme vous n'êtes pas hébergé par mes soins et que vous venez juste de vous inscrire sur le forum, je vous propose alors que j'héberge votre site Internet. Il y a énormément de causes possibles dans un problème d'envoi mail et le simple fait de choisir un bon hébergeur comme FranceServ Hébergement peut vous éviter des problèmes et vous apporter des solutions.

En attendant, je verrouille ce sujet de discussion. N'hésitez pas à revenir vers moi par mail ou dans un autre sujet de discussion si vous avez des soucis pour héberger votre site Internet sur mes services.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Verrouillé