[Résolu] Calcul des quotas ftp

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Bonjour bonjour !

Je n'arrive pas à comprendre comment le quota FTP est calculé.
La jauge de mon interface de gestion indique 95% des 5 Go
Or, d'après mes calculs, je suis loin d'atteindre cette quantité.
60.000 + 180.000 + 70.000 = 310.000 et non 5.000.000

Y aurait-il une "corbeille-serveur" invisible que j'aurais omis de vider ?
(je viens en effet de supprimer un prestashop gigantesque)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il n'y a pas de corbeille serveur et les calculs serveurs sont corrects.

Je viens de vérifier la raison de cet espace utilisé sur votre espace FTP et j'ai découvert que votre répertoire "lib/storage/session/" de votre site www.pi******.com contient à lui seul plus de 5,7 Go de 2 551 732 fichiers de sessions ce qui est gargantuesque, le plus ancien datant de novembre 2019. Vous conservez plus de 2 millions de visiteurs dans vos sessions sur un peu plus d'un an :mad:

Vous devez vider ce répertoire car c'est lui qui vous prend tout l'espace de votre quota FTP.

Pour information, sachez que PHP peut gérer les sessions lui-même (par défaut c'est ainsi) et que les sessions sont supprimés lorsqu'elles deviennent inutiles (ce qui n'est pas votre cas vu que vous enregistrez vos sessions sur votre espace FTP).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Merci pour cette réponse rapide et pour la résolution du problème.

Effectivement, j'avais une gestion des sessions personnalisée dans le code de ce site abandonné depuis longtemps.
Et je m'étais promis, à l'époque, de revoir ces deux lignes PHP "rapidement"...
J'ai aussi mal lu la place prise dans le serveur, pour le dossier complet (c'était pas 180.000 ?)

Le nécessaire a été fait.
(ou plutôt "est en cours"... ça risque de durer longtemps)
Encore merci !

(2 Millions de visites ? Les robots passent souvent... :rolleyes: )
Répondre