[Résolu] Est-il possible de changer le nom de mon site ?

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Jeancitron35
Messages : 2
Inscription : 26 octobre 2020 à 21:36

Bonjour
j'ai ouvert un site XXXX.franceserv.com qui fonctionne très bien.
j'ai acheté un nom (pas chez FH) de site YYYY.fr qui est hébergé chez FH.

Est il possible de renommer mon site XXXX.franceserv.com en → YYYY.fr

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
jeancitron35 a écrit :Est il possible de renommer mon site XXXX.franceserv.com en → YYYY.fr
Sur Internet, il n'est pas possible de renommer l'adresse d'un site, car selon la solution Web utilisée il n'est pas toujours possible qu'un site puisse continuer de fonctionner avec une adresse différente (réécritures d'URL, liens absolus en dur dans une base de données SQL, etc ...).

Comme votre site Internet utilise Wordpress et que ce CMS enregistre les liens absolus en dur dans la base de données SQL, il n'est pas possible de simplement déplacer ses fichiers dans le répertoire du nouveau site Internet sans avoir à modifier et à adapter la configuration et les articles/pages et extensions.

Je vous propose alors de migrer votre Wordpress vers votre nouveau nom de domaine en suivant une procédure à l'aide d'une extension prévue pour la migration Wordpress : https://www.franceserv.fr/wiki/contribu ... _wordpress
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Jeancitron35
Messages : 2
Inscription : 26 octobre 2020 à 21:36

merci beaucoup
Dans mon cas (niveau très bas en informatique) le mieux étant l'ennemi du bien, je vais voir.
en vous remerciant.
Répondre