[Répondu] Ralentissement DB

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonjour ,

Mon site web https://groupe-tic.fr/ est héberger chez OVH par une agence web et notre base de donnée ce trouver chez vous , seul probleme on constate d'énorme ralentissement du a la base de donnée héberger en externe. Trés souvent des message d'erreur disant que le site n'arrive pas a communiquer avec la db s'affiche . Le site tourne en cache pour éviter au max les beug mais dans la partie backoffice c'est horrible .

Serais t'il possible de faire quelque chose ? peut etre augmenter la connexion entre les 2 serveurs ? voir si des bloquage on lieu de temps en temps ?


Petit infos : Le probleme ne vient pas de l'incendie a strasbourg (OVH) car nous avons deja des beug depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez remonté ce même problème en février topic-3794-repondu-petite-latences-page-1.html#p20572 et ma réponse sera la même.

Il est fortement recommandé de placer la base de données là où le site se trouve (ou placer le site là où la base de données se trouve) afin de ne pas être tributaire des éventuelles latences et ralentissements sur Internet.

Il est également possible que les ralentissements proviennent du côté d'OVH, d'ailleurs il n'est pas possible chez OVH d'utiliser leurs bases de données SQL depuis une connexion extérieure à leur infrastructure en partie pour cette raison.

La seule raison pour laquelle je ne bloque pas de même (et du coup ça vous forcerait à choisir), c'est que je souhaite laisser à mes clients la possibilité d'interroger leurs bases de données SQL depuis leurs postes clients pour l'administration depuis certaines adresses IP déclarées.

D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un jour, également pour des raisons de sécurité et d'aléa Internet, je refuse les connexions SQL distantes depuis des plages IP mutualisées comme le cloud d'OVH étant donné qu'un trop grand nombre de personnes se trouvent derrière une même adresse IP sortante alors que ça ne devrait être que vous pour des raisons de sécurité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Je vais donc voir avec mon prestataire pour avoir ma db chez heu sa évitera les pb dans le futur merci a vous
Répondre