changement de mot de passe

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Pae2016
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2017 à 19:16

Bonjour,
J'ai changé le mot de passe de mon interface de gestion mais n'arrive pas à changer celui du site wordpress et par conséquent je ne peux pas me connecter.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Astrid SENETERRE
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour appliquer la même modification de mot de passe à la configuration Wordpress afin qu'il puisse se connecter à votre base de données SQL avec votre nouveau mot de passe, il vous faut vous connecter sur votre espace FTP (avec un client FTP tel que FileZilla ou le WebFTP https://www.franceserv.fr/webftp/). Une fois connecté, vous allez devoir modifier/éditer le fichier wp-config.php qui se trouve à la racine de votre site Internet, vous y trouverez votre ancien mot de passe qu'il vous faudra remplacer par le nouveau mot de passe. Cliquez enfin sur l'icône représentant la disquette afin de sauvegarder votre modification de fichier.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Pae2016
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2017 à 19:16

le WebFTP https://www.franceserv.fr ne fonctionne pas
Pae2016
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2017 à 19:16

Je ne sais pas où se trouve la racine du site Internet, désolée mais je suis novice.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez oublié le mot "webftp" dans le lien, voilà le lien correct : https://www.franceserv.fr/webftp/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

pae2016 a écrit :Je ne sais pas où se trouve la racine du site Internet, désolée mais je suis novice.
Pour accéder à la racine de votre site, il vous faut simplement cliquer sur le répertoire correspondant à l'adresse de votre site une fois connecté à votre espace FTP. Lorsque vous êtes connecté et que vous voyez tous les fichiers du répertoire de votre site Internet, vous trouverez le fichier "wp-config.php" dans la liste des fichiers.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre