Connexion à ma base de données

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Bonsoir,

J'essaye de me connecter via un script PHP
La requête me retourne le message suivant :
Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu
Cordialement
Philippe40
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Si la tentative de connexion à un serveur MySQL met du temps à se finaliser et se termine en échec, c'est généralement en raison d'un hôte incorrect. Parfois on peut mettre par erreur autre chose que "sql.franceserv.fr", genre "ftp" à la place ou encore "localhost" ce qui est incorrect chez FSH.

Vérifiez voir ce point et si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me communiquer l'adresse du script PHP où je peux vérifier.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que j'envoie ma requête via mon serveur Web de test.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

philippe40 a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'envoie ma requête via mon serveur Web de test.
Alors dans ce cas, en plus des vérifications de l'hôte et de vos identifiants, il vous faut déclarer la ou les adresses pouvant se connecter à distance sur le service MySQL : https://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Philippe40
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2012 à 18:54

Merci pour votre réponse.
Répondre