Nouvelle version du site FranceServ Hébergement

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous annonce la nouvelle version du site FranceServ Hébergement.

Elle se veut beaucoup plus simple et plus rapide, ergonomique et plus conviviale, ainsi que compatible tout écran avec un développement actualisé.

La précédente version du site, qui date de plus de 10 ans, se faisait très vieille et devenait difficile à administrer.

J’ai choisi pour cette nouvelle version de séparer le site vitrine du gestionnaire client, afin de faciliter son administration et vous proposer en même temps les dernières technologies. Ceci permet de faciliter l’accès aux services que je propose, tout en disposant d'un gestionnaire client efficace.

Cette refonte de l’apparence des sites FSH (site vitrine, gestionnaire client, forum, documentation, etc...), met en œuvre différentes technologies telles que : l'HTML5, le « media responsive », le CSS3, le framework Bootstrap, le mode nuit via color-scheme, etc...

Bien que j’aie testé cette nouvelle version pendant plusieurs jours, après un développement de plusieurs mois, il n’est pas impossible qu’il y ait quelques erreurs d’affichage et que certains liens soient incorrects. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire et je corrigerai très rapidement.

Enfin, je vous remercie de votre fidélité et vous souhaites une bonne fin de semaine.

PS. La branche PHP 8 est dorénavant disponible dans votre gestionnaire client. À savoir également qu’il est maintenant nécessaire de renseigner son numéro de téléphone dans ses coordonnées, cela vous sera demandé lors du renouvellement de votre hébergement ou d’un nom de domaine.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Quel changement impresionnant ! Félicitations pour le résultat final, et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci Tilde3 :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

Bravo ! génial !
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

sympa, mais lorsque j'essaie d'utiliser la fonction contactez nous, dès validation j'ai un message qui me dit que le captcha est inexact et donc que je dois recommencer. Or je ne vois aucun captcha mais ça m'efface le message et je dois recommencer.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Rhiannon a écrit : 13 juin 2021 à 22:07 sympa, mais lorsque j'essaie d'utiliser la fonction contactez nous, dès validation j'ai un message qui me dit que le captcha est inexact et donc que je dois recommencer. Or je ne vois aucun captcha mais ça m'efface le message et je dois recommencer.
Vous devriez vérifier votre navigateur Internet, car je viens de tester et ça fonctionne correctement. Il est possible qu'une extension sur votre navigateur bloque le captcha (invisible même quand ça fonctionne). Peut-être utilisez-vous un bloqueur quelque part ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai légèrement augmenté le temps d'attente maximum pour l'API recaptcha de 1 à 3 secondes, pour éviter un problème de ce genre en cas d'une congestion passagère du réseau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Elodie a écrit : 13 juin 2021 à 23:04 J'ai légèrement augmenté le temps d'attente maximum pour l'API recaptcha de 1 à 3 secondes, pour éviter un problème de ce genre en cas d'une congestion passagère du réseau.
Je viens d'ajuster mon développement Javascript afin de recharger automatiquement reCaptcha car il expire au bout de 2 minutes après l'affichage de la page, ce qui peut être problématique si on met plus de temps à remplir son message sur la page de contact par exemple. C'est également en place sur les formulaires d'authentification.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Bubafet540
Messages : 26
Inscription : 14 février 2014 à 15:30

Bonjour,

Juste magnifique le nouveaux site, ça va attiré plus de clients ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

La fonctionnalité de récupération de mot de passe ne fonctionnait pas (c'était désactivée) depuis la mise en place du nouveau gestionnaire client il y a un mois, c’est un client qui me l’a indiqué et que je remercie. J’ai alors corrigé le problème et j’ai rappelé par téléphone les quelques clients qui ont tentés d’utiliser cette fonctionnalités sans succès et qui ne s’étaient pas connecté depuis.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre