Mails en pourriels

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
Les mails provenant de l'adresse s....t@eco...n.fr arrivent quasiment tous en pourriels.
Y a t il une raison technique à ça ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

S'il est question d'expédition de mails depuis FSH à partir de ce nom de domaine vers un autre prestataire mail, vous pouvez tester vos envois à l'aide du service suivant : https://www.mail-tester.com/

Si mail-tester.com indique que tout vas bien, il va vous falloir poser la question auprès des services du destinataire afin de connaitre la raison, pourquoi ils taguent vos mails comme SPAM.

Dans tous les cas, il vous faudrait demander à vos destinataires de sortir vos envois du dossier des indésirables chez leurs prestataires, en les plaçant dans le dossier du courrier entrant (généralement la personne a juste à cliquer sur un bouton pour le faire automatiquement). Ceci pour que le serveur mail chez le destinataire apprenne et s'ajuste.

Du côté de FSH tout est vert, votre nom de domaine ne semble pas être présent dans une RBL (blacklist) et votre zone DNS utilise bien SPF, DKIM et DMARC.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez plus de précisions venant de mail-tester.com ou du destinataire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour Elodie et merci de vous être penchée sur mon problème .... qu n'est pas résolu pour autant !
J'ai bien essayé MailTester qui est un excellent outil.
La société a deux adresses fonctionnelles (Olivier et Stephanie) en lançant le test du même poste par le webmail de Franceserv Olivier a un score de 8/10 et Stéphanie n'arrive pas a joindre Mailtester (pas de rapport qui s'affiche).
je séche !!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Un score de 8/10 peut surement être amélioré. Vérifiez le rapport qu'ils vous proposent.

Je vois bien dans les journaux vos envois, même ceux correspondant à Stéphanie. Vérifiez au cas où les adresses de destinations.

N'hésitez pas à me communiquer une date/heure pour que je puisse vérifier en détail si besoin.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre