Problème mails

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour Elodie
Depuis ce matin aucun mail ne part des boites du domaine Lexxxxtre.org
Y a t il un problème technique chez vous ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne vois pas de mail en attente d'envoi et je n'ai pas connaissance de la présence d'un problème.

Comme je n'ai pas de référence mail (date/heure ni adresse destinatrice) afin que je regarde plus en détail, j'ai vérifié uniquement le dernier envoi depuis de nom de domaine et l'envoi de 15h vers une adresse chez orange.fr a bien été envoyé et accepté par leurs services.

N'hésitez pas à me communiquer une référence où regarder afin que je vérifie plus en détail.

PS. Celui de 15h03 a bien été envoyé également.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Nous venons de recevoir le mail suivant :
_____________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : mercredi 13 octobre 2021 16:32
À : SAS LE....E
Objet : Non remis : ECHANTILLON REPRESENTATIF DE VOTRE STOCK DE MILLET BLANC

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : ECHANTILLON REPRESENTATIF DE VOTRE STOCK DE MILLET BLANC

Date : 13/10/2021 16:32

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

SILO AVERDON (averdon@le......org) le 13/10/2021 16:32

554 5.7.1 Service unavailable; Client host [77.136.***.***] blocked using sbl.spamhaus.org; https://www.spamhaus.org/sbl/query/SBLCSS

SILO MER (mer@le...e.org) le 13/10/2021 16:32

554 5.7.1 Service unavailable; Client host [77.136.***.***] blocked using sbl.spamhaus.org; https://www.spamhaus.org/sbl/query/SBLCSS
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Votre copié/collé indique que votre 'adresse IP "SFR" est référencée chez spamhaus.org comme pouvant être infectée ou ayant envoyée du SPAM (liste XBL en plus de SBL) : "The machine using this IP is infected with malware that is emitting spam, or is sharing a connection with an infected device."

Si c'est votre adresse IP fixe, il vous faut demander son retrait chez spamhaus.org : https://check.spamhaus.org/

De mon côté et afin de vous aider, je viens de placer les authentifications SMTP (SASL) avant la vérification SBL pour ne pas bloquer les connexions clientes authentifiées. On confie alors à l'anti-spam interne à la plateforme mail FSH un peu plus de responsabilité pour qu'il puisse bloquer un éventuel SPAM client depuis une machine vérolée par exemple.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème continu ou se représente, mais voyez aussi pour dé-blacklister votre IP chez spamhaus.org, ça peut aider pour d'autres opérations, même hors FSH.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre