Sauvegardes

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
je viens de récupérer une sauvegarde de mes mails sous format tar.gpz
Comment les ré importer dans ma boite ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je me souviens que vous m'aviez posé sensiblement la même question en décembre 2020 et je vous avais répondu qu'une fois l'archive décompressée (tar.tgz, via WinRAR ou 7zip par exemple), il fallait les glisser/déposer dans l'emplacement souhaité dans votre espace IMAP à l'aide d'un client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird.

Par contre, pour que Thunderbird l'accepte en tant que mail lors de son glissé/déposé, il faut ajouter l'extension ".eml" aux fichiers mails à importer. S'il y a plusieurs mails à importer, on peut passer par l'application "Bulk Rename" sous Windows pour ajouter cette extension à plusieurs fichiers.

viewtopic.php?p=20506#p20506

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus de précisions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre