[Résolu] Certaines solutions en 1 clic peuvent être défaillantes

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est possible de rencontrer des problèmes avec l'installation en 1 clic de Softaculous pour certaines solutions Web. N’hésitez pas à me prévenir sur ce fil de discussions en m'indiquant le nom de la solution et sa version.

Sachez qu'il est toujours possible d'installer la solution Web PHP/MySQL de son choix via son espace FTP.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

J'ai pu échanger avec l'équipe de développement de Softaculous et il y avait bien un problème dans leur solution lors d'une utilisation avec des chemins chrootés. Ils m'ont envoyé un patch pour cette installation en 1 clic qui dorénavant fonctionne correctement pour Nextcloud chez FSH. Ils m'ont dit qu'ils vont déployer ce même patch dans la prochaine version pour leurs autres clients.

L'installation en 1 clic d'Owncloud possède le même problème, je leur ai signalé afin qu'ils puissent déployer ce même patch aux autres solutions en 1 clic impactées. En espérant qu'ils puissent vérifier leurs 250 autres solutions, car ça va faire beaucoup à vérifier.

De mon côté, je vais rediriger mes clients qui tenteraient d'installer une solution en 1 clic défaillante, sur ce sujet de discussions, afin de pouvoir informer et remonter l'information le plus rapidement possible à Softaculous. J'ai également un mail qui m'est envoyé automatiquement lors d'un problème de ce genre.

Merci encore à vous.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un autre problème avec l'installation en 1 clic de Nextcloud. Le répertoire "datadir" ne possède pas les bonnes permissions en écriture pour l'hébergé (contrairement aux autres fichiers et répertoires). Je viens de leur signaler ce problème également. Je suis à nouveau en attente d'une réponse de leur part.

Concernant Owncloud, ils m'ont envoyé un premier patch, mais le problème de permission est le même que celui de Nextcloud, j'attends alors qu'ils puissent me répondre avant.

Ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier toutes les autres solutions proposées pour les corriger, mais que ces problèmes sont localisés à certaines solutions : Nextcloud et Owncloud par exemple et peut être quelques autres solutions disponibles.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Elodie a écrit : 23 octobre 2021 à 13:43Je viens de me rendre compte d'un autre problème avec l'installation en 1 clic de Nextcloud. Le répertoire "datadir" ne possède pas les bonnes permissions en écriture pour l'hébergé (contrairement aux autres fichiers et répertoires). Je viens de leur signaler ce problème également. Je suis à nouveau en attente d'une réponse de leur part.
En attendant d'avoir une solution de leur côté, j'ai mis en place un robot qui vérifie une fois l'installation en 1 clic terminée, s'il faut corriger les permissions sur le "datadir", quelle que soit la solution en 1 clic installée.

De ce fait, l'installation en 1 clic de Nextcloud et Owncloud sont à nouveau fonctionnels.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Softaculous m'ont envoyé un nouveau patch afin de corriger le problème de permissions sur le répertoire "datadir", mais du coup ça crée un nouveau problème dans l'installation en 1 clic. Je viens de les contacter à nouveau afin qu'ils vérifient leur patch.

S'ils mettent un peu de temps à répondre (c'était le week-end alors c'est compréhensible), je vais devoir restaurer la précédente version de leurs fichiers et remettre en route mon robot de correction.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Toutes les solutions installables en 1 clic sont à nouveau fonctionnelles. J'ai eu un retour par mail de Softaculous et ils m'ont envoyé un nouveau correctif.

Merci encore pour votre patience.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre