[ftp] Connexion chiffrée impossible + lien obsolète net2ftp

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour,
Filezilla ne parvient plus à se connecter à mon serveur lorsque j’utilise le chiffrement. Cela fonctionne uniquement en clair.
Le logiciel est à jour et la configuration est la même que lorsque cela fonctionnait :
  • Protocole = ftp
  • Hôte = ftps.franceserv.fr
  • Chiffrement = Requiert TLS explicite
  • Logon = Normal
Pour l’anecdote, je ne suis pas non plus parvenu à mettre en ligne avec le webftp. Quand j’ai voulu soumettre mon fichier, je suis immédiatement revenu à l’écran de connexion.
Enfin, je pense que le lien "pour en savoir plus" est obsolète.

Merci d’avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'hôte FTP a été simplifié, il vous faut maintenant utiliser uniquement "ftp.franceserv.fr", en TLS ou non. Vous pouvez retrouver cette information dans votre gestionnaire client dans la page où gérer vos accès FTP : https://www.franceserv.fr/gestion/ftp/compte/

J'ai corrigé les liens "En savoir plus".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Merci pour votre réponse claire et rapide, Élodie.
Je parviens désormais à me connecter en chiffré.
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est alors parfait. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou le moindre problème.

Passez une bonne journée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre