Impossible de créer un répertoire

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Jmando47
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2010 à 08:03

Lors de la mise à jour des certaines extensions de mes sites joomla!3.10.3, j'obtiens le message :
Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home
Comment remédier à ce blocage ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si votre site essaye d'écrire à l'extérieur de son répertoire, c'est généralement parce que dans son fichier de configuration, il y a une valeur incorrecte.

Ce qu'il vous faut déjà vérifier, c'est si vous avez la présence de "/home/httpd/j/m/a/jmando47/" dans un de vos fichiers de configuration PHP, et si c'est le cas il vous faut remplacer ça par "/www/".

N'hésitez pas à m'indiquer le site concerné afin que je regarde de mon côté.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Jmando47
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2010 à 08:03

Merci ! J'ai fait le changement et je n'ai plus de problème pour les extensions. En attendant, je me suis dépanné pour mettre à jour joomla! en décompressant le package puis en envoyant directement les fichier sur le serveur.
Cordialement
J.Mandonnet
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Super, je suis contente pour vous. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou le moindre problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre