Export base de données

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
ncleu
Messages : 3
Inscription : 24 octobre 2021 à 18:31

Bonjour,
Avant mise à jour, je souhaite sauvegarder la BD d'un de mes sites.
D'après le Gestionnaire client, la BD pèse 16 mo.
Quand j'exporte par phpMyAdmin au format SQL, j'obtiens un fichier de 273 octets.
Des idées ?
Bonne soirée,
Éric
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Vous avez bien fait de me contacter.

Lorsque l'on se rendait dans le menu "Exporter" de PhpMyAdmin dans votre base de données, il y avait cette alerte qui s'affichait succinctement pendant quelques secondes :

Image

J'ai alors rehaussé pour PMA cette limite à 5000 au lieu de la valeur par défaut qui était définie à 1000. À voir dans le temps comment se comporte PhpMyAdmin avec cette valeur, il est possible que je puisse augmenter encore plus cette valeur, mais ça sera à tester au moment venu.

Comme vous avez des tables avec plus de 1000 lignes, ça dépassait le nombre de lignes maximum que PhpMyAdmin pouvait gérer en une fois, notamment pour une exportation de données SQL.

J'en ai profité également pour mettre à jour la version de PhpMyAdmin.

Lorsqu'il y a un grand nombre de lignes dans une table SQL, il est préférable de manipuler ses données SQL à l'aide d'un client SQL (tout comme un client FTP que l'on préfère utiliser par rapport au WebFTP).

Vous pouvez alors réessayer à nouveau avec PhpMyAdmin et vérifier le contenu du fichier texte nouvellement exporté.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
ncleu
Messages : 3
Inscription : 24 octobre 2021 à 18:31

Bonjour,
Merci pour le réglage de PMA. J'ai pu exporter ma BD.
Quel client SQL préconisez-vous pour Ubuntu ?
Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Sous Linux, autant utiliser le client MySQL voir MariaDB (bien souvent sous le nom de mysql-client dans les packages).

Passez également une bonne soirée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre