Problème de $_SESSION sur PHP 8.1

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

Bonjour,

j'ai rencontré un problème avec un script de connexion sous PHP 8.1
le script fonctionne parfaitement sous PHP 8 en local comme sur vos serveurs mais quand j'active PHP 8.1 la session ne semble pas se crée sur le serveur :nono: .
Un var_dump($_SESSION["xxx"]); fonctionne si il est exécuté sur la script ou la SuperGlobales est créé
mais il répond NULL sur la page suivante ouverte par un header Location.

en php 8.1 faut il faire une Encapsulation de SuperGlobales .
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

De ce que je vois actuellement comme différence dans les sessions entre le PHP Info de la branche 8.1 (http://phpinfo.franceserv.fr/81x/#module_session) et la branche 8.0 (http://phpinfo.franceserv.fr/80x/#module_session) ce sont les "Registered save handlers".

À savoir :
Registered save handlers (PHP 8.0) : files user memcache redis rediscluster memcached
Registered save handlers (PHP 8.1) : files user
Et comme le gestionnaire "memcached" est utilisé par défaut pour enregistrer les sessions et que la branche PHP 8.1 ne semble pas encore le prendre en charge, c'est surement pour cette raison que les sessions ne peuvent pas s'enregistrer.

Il vous faudrait alors passer "Sessions PHP" de "Memcached (recommandé)" en "fichiers sur le disque" via votre gestionnaire client FSH. L'option se trouve juste au-dessus de l'option pour changer la branche PHP, cliquez sur la version PHP dans la liste de vos sites pour y accéder.

Il est possible que la branche PHP 8.1 prenne en charge memcached dans le futur, mais cette branche est encore très récente.

N'hésitez pas à revenir vers moi.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel76
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2012 à 23:31

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide et détaillé, je vais rester en PHP 8, je remontais l'info afin d'aider la communauté FSH
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'avais oublié d'indiquer que ce problème n'existe plus depuis fin décembre 2021. Les robots FSH désactivent automatiquement Memcached pour les sites qui utilisent PHP 8.1, jusqu'à ce que ça soit compatible sur cette branche très récente.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre