re installation de site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour Elodie
Ayant eu quelques problèmes avec le site www.dh...-france.com
J'ai "remonté" une sauvegarde datant d'avant hier
je ne parviens pas à extraire le FTP (message d'erreur comme quoi il ne peut pas être extrait comme une archive)
j'ai peur que la reconstruction de la base ne pose probléme car ceratines de ses tables font plus de 6000 lignes ....
Vous serait il possible de faire cette re installation pour moi dans son répertoire d'origine et sur la base db_18 ?
j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour la nouvelle année !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour télécharger un gros fichier comme votre archive de 9 Go, je vous recommande d'utiliser un logiciel de téléchargement (par exemple https://www.freedownloadmanager.org/) qui en plus d'accélérer le téléchargement en utilisant plusieurs connexions, vas gérer les reprises et les corrections nécessaires aux fluctuations du réseau Internet. Ainsi, vous aurez un fichier téléchargé valide et bien plus rapidement.

Il faut éviter d'utiliser son navigateur Internet pour les téléchargements assez lourds, car ils ne sont généralement pas prévus pour. D'ailleurs en regardant dans mes graphiques réseau, vous avez dû mettre près d'une heure à télécharger votre fichier sinon plus, car je ne vois pas de pic dans le graph.

Afin de vérifier que mon mécanisme de sauvegarde fonctionne toujours correctement, j'ai téléchargé votre archive FTP à l'aide de Free Download Manager (FDM) en 4 minutes et j'ai pu la décompresser avec WinRAR.

Pour la restauration SQL, je vous recommande également d'utiliser un logiciel SQL et non pas votre navigateur Internet via PhpMyAdmin qui connait quelques limitations lorsque le fichier est assez lourd, par exemple à l'aide de Workbench ou de Navicat entre autre : https://www.franceserv.fr/documentation ... ents_mysql

Bonne nouvelle année 2022 à vous également. Je reviendrai vers vous demain lundi afin de voir si vous avez pu vous en sortir.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Comme indiqué par mail et suite à notre échange téléphonique, j'ai pu vous aider à remettre en ligne votre site Internet.

À nouveau, je vous remercie pour la confiance que vous portez en mes services.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

malheureusementil semble qu'il y ait encore un problème :

La connexion a échoué

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.dhem-france.com.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je regarde si je vois une raison à votre problème.

Depuis ma connexion, votre site s'affiche correctement :
Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

La zone DNS de votre nom de domaine est correcte et lorsque je vérifie la disponibilité de votre site Internet celui-ci est indiqué comme accessible : https://downforeveryoneorjustme.com/www.dhem-france.com

Pourriez-vous vérifier peut être les cookies de votre navigateur Internet ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Effectivement je viens de tester l'accès depuis mon portable en 4G et ça fonctionne alors que je n'y arrive sur aucun de mes navigateurs (Firefox ou Edge)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens d'analyser votre site Internet et celui-ci contient des fichiers assez étranges et ne correspondant pas à la branche Wordpress de la version que vous utilisez.

Vous avez reçu ce rapport par mail, il vous faudrait vérifier ces fichiers et je pense supprimer directement les fichiers "class-wp-page-M4JEFu.php" et "medias.php" car c'est d'après moi du hack avec entre autre du formulaire d'upload PHP.

Les autres fichiers mentionnés, je ne vois pas de hack mais ça serait judicieux de mettre à la place de ces fichiers, leurs originaux depuis l'archive de Wordpress à la même version.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

J'ai bien modifié les fichiers conseillés.
Je continue à chercher pourquoiTOUS les postes ayant eu l'ancienne version refusent la connexion alors que les autres l'acceptent.
En vous remerciant de votre disponibilité et de votre éfficacité.
Cordialement
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

La nuit m'a porté conseil et j'ai trouvé !
Pour ceux qui, comme moi testent leurs sites sur un serveur local, l'adresse avait été déclaré en virtualhost puis effacée mais le fichier hosts en avait gardé la trace ....
Répondre