re installation de site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour le retour, maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Un autre problème !
J'ai un fichier produit de 700 000 lignes environ à importer
Dés que je dépasse 2500 lignes le serveur plante (erreur: le serveur n'a pas répondu a temps)
y a t il moyen d'intervenir sur cette durée ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il est possible que la limite ne soit pas liée au nombre de lignes, mais au temps utilisé et selon le débit de la connexion Internet, ce nombre de lignes soit différent.

Par quel biais effectuez-vous cette importation et depuis où ? Est-ce une importation PHP depuis votre site Internet ou depuis le PhpMyAdmin de FSH ?

Pour lever tous les problèmes possibles liés à une connexion Internet pouvant être faible et surtout pour les lourdes importations, vous devriez si ce n'est pas déjà fait, utiliser un logiciel client MySQL tel que https://www.heidisql.com/ par exemple après avoir déclarée votre adresse IP pouvant se connecter au service SQL https://www.franceserv.fr/gestion/compt ... ections-ip
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Effectivement c'est un import direct sous format wordpress et ma connexion est faible.... d' ou le problème
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Concernant son site Internet Web PHP, vous pouvez intervenir sur sa configuration PHP par défaut via le fichier .user.ini

On peut par exemple intervenir à la fois sur la quantité maximale de données pouvant être envoyées (POST) sur le serveur avec une limite de 400 Mo, il me semble (par défaut, c'est à 128 Mo) et également sur le nombre maximum de variables qui est par défaut à 1000 et que j'ai défini à 5000 sur le PhpMyAdmin de FSH via un .user.ini.

Vous pouvez tenter de faire la même chose pour votre site Wordpress et un fichier .user.ini en définissant ces 3 lignes :

upload_max_filesize = 125M
post_max_size = 125M
max_input_vars = 5000

et peut être jouer sur la valeur du "max_input_vars" selon la quantité de valeurs à envoyer et peut être voir à les envoyer en plusieurs lots.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre