Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Boucle infinie détectée

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Bonjour,
comme vous le savez , je ne suis pas un pro. j utilise Joomla depuis des années et je compte surson automatisme pour la perenité de mon site.
Mais la je coince : avec ce message Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Boucle infinie détectée
je ne peux plus mettre à jour grand chose, ni meme Joomla.
- Vérifier que safe_mode du PHP.INI soit bien sur ON . cela ne semble pas le cas mais je n'arrive pas à le modifier
Safe Mode (mode de sécurité PHP) Désactivé.

le pb est peut etre là.

verifier dans fichier de configuration ( configuration.php ) que log_path et tmp_path soient bien déclarés et existants :
log_path /home/httpd/n/o/t/notre-famille/teamsgps-fvr1.franceserv.com/logs
tmp_path /home/httpd/n/o/t/notre-famille/teamsgps-fvr1.franceserv.com/tmp


là cela semble etre bon.

Merci de votre retour .

Amicalement
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Depuis la migration de la plateforme d'hébergement vers la nouvelle architecture le 19 octobre 2021, les chemins d'accès PHP ont changé, il ne faut plus utiliser "/home/httpd/e/x/a/example/" mais directement "/www/".

Dans votre cas, voilà ce qu'il vous faut avoir :
log_path /www/teamsgps-fvr1.franceserv.com/logs
tmp_path /www/teamsgps-fvr1.franceserv.com/tmp

Comme votre message d'erreur parle de "Filesystem\Folder:", je pense que votre problème vient de ça et que votre modification corrigera votre problème.

Sinon concernant le Safe Mode PHP pour information, ça n'existe plus depuis PHP 7.0 en 2015 et ce n'était plus recommandé de l'utiliser depuis PHP 5.3 en 2009.

Je vous souhaite une bonne année.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Bonjour à nouveau,

je note votre réponse :
Dans votre cas, voilà ce qu'il vous faut avoir :
log_path /www/teamsgps-fvr1.franceserv.com/logs
tmp_path /www/teamsgps-fvr1.franceserv.com/tmp


J'ai parcouru mon site via mon interface joomla, mais je ne sais comment faire cette modification ?
Adepte du site en un clic.... la cela se complique pour moi.
Merci de votre aide.
Amicalement.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Cette modification se fait sur le FTP dans le fichier configuration.php mais je vous l'ai fait pour vous. Vous pouvez alors essayer à nouveau votre mise à jour.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Notre-famille
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2012 à 18:21

Bonjour,
Merci, tout semble ok.

je note votre nouvelle aide. votre service est super. mais si un jour l'aide devait etre facturée, je ne trouverai rien d anormal...

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie, c'est un plaisir d'avoir pu vous aider. Surtout que c'était suite à une assez grosse mise à jour de la plateforme d'hébergement en octobre l'an dernier.

Merci à nouveau pour votre confiance envers mes services.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre