Nouveau site publié et problème d'indexation Bing et Google

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
dasilva92c
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2022 à 14:52

Bonsoir,
Je vous écrit car je n'arrive pas à identifier solutionner mon problème? J'explique
J'ai mis il y a 4 jours mon site en ligne et ai présenté un sitemap à Google et Bing.
J'ai ajouté une propriété à la search console de Google.
Le site map est : https://www.codes-services.com/page-sitemap.xml
Google est passé dessus et a découvert 12 pages
Dans la search console je vois bien 12 urls découvertes mais non indexées dans un statut 'exclues'
La search console de me donne pas d'autres explications.
Dans Awstats, je vois que le robot Google est de nouveau passé sur mon site mais toujours pas d'indexation. Évidemment quand je tape site:codes-services.com je n'ai pas mes pages.

Pour Bing, le problème est le même. J'ai crée un compte Webmaster tools en important depuis la search console de google. J'ai soumis mon sitemap https://www.codes-services.com/page-sitemap.xml et 12 pages et le traitement a reussi puisque 12 pages sont aussi découvertes mais toujours pas signalées comme indexées. Le bingbot est encore passé cet après-midi sur mon site
(J'utilise également le plugin wordpress Bing Soumission)
Mais là aussi quand je tape sur bing site:codes-services.com je n'ai pas mes pages.

Pour le sitemap, j'utilise Yoast SEO. J'ai volontairement soumis que les pages du sitemap.

Voilà je tourne en rond. Y a t'il des problèmes d'indexation en ce moment sur Google et/ou Bing
Comment se fait il que je sois confronter au même problème sur deux moteurs de recherche différents ?
:( Toute aide la bienvenue.
dasilva92c
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2022 à 14:52

Update 10;54 2 pages indexées sur Google 0 sur Bing.....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de déplacer ce sujet dans "Référencement / Moteurs de recherches".

Sinon, pour répondre à votre question, il faut savoir que le référencement et notamment leurs algorithmes sont assez obscurs et généralement secrets pour garantir la qualité et ça change assez souvent. Chacun des moteurs de recherches n'iront pas à la même vitesse et peuvent même ignorer un référencement s'ils jugent le contenu non pertinent selon leurs critères.

Votre nom de domaine existe depuis seulement un peu plus de 2 semaines, ils peuvent également utiliser cet élément de jeunesse dans leurs algorithmes quel que soit le moteur afin de pondérer son référencement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dasilva92c
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2022 à 14:52

merci Elodie. Effectivement le site est tout jeune. Bon dieu que l'indexation est longue pour 12 pages 3/12 pour Google et 0/12 pour Bing...
Répondre