messages d' anti spam

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Jmcollin
Messages : 1
Inscription : 30 novembre 2020 à 17:17

Bonjour.
Je recois depuis quelques temps des messages d' alerte par rapport des spams qui émanent de mon site. J' ai voulu suivre le lien de ce message pour pouvoir comprendre le probleme, j' ai du changer le mot de passe de france serv pour me connecter (j'avais oublié l' ancien), je me suis bien connecté sur france serv, mais je comprends pas plus d' ou vient mon probleme. Ais je quelque chose à faire ? Comment puis je acceder a nouveau au site, maintenant il me dit "
Erreur lors de la connexion à la base de données
P
ourriez vous m' éclairer s' il vous plait... et désolé de mon manque de compétences...
Bo
Bonne journée
Jm COLLIN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Comme vous avez changé le mot de passe de votre compte, votre site se connectant à votre base de données avec l'ancien mot de passe ne peut plus se connecter à votre base de données, d'où le message d'erreur.

Il vous faut alors modifier le ou les fichiers de configuration de votre ou vos sites Internet et remplacer l'ancien mot de passe par le nouveau mot de passe.

Dans votre cas, il vous faut modifier le fichier wp-config.php présent à la racine de votre site Internet via un client FTP tel que FileZilla par exemple ou le WebFTP.

Concernant les mails bloqués pour SPAM, il semblerait que des robots indésirables ont trouvé sur votre site un ou plusieurs formulaires d'envoi de mails qui serait possiblement non protégé. Pour éviter que les robots puissent valider le ou les éventuels formulaires de contact, livre d'or, etc. il vous faut mettre en place un captcha sur ces formulaires afin de bloquer les robots de SPAM.

Vous pouvez retrouver l'historique des mails bloqués à cette adresse : https://www.franceserv.fr/gestion/mail/ ... historique

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre