espace d'hebergement

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous continuez de parler de "FTP" alors que vous devriez parler de "SQL" (même si dans votre cas le mot de passe est le même entre le FTP et le SQL). La chose à relever, c'est que chacun des fichiers de configuration de vos sites devant se connecter à leurs bases de données MySQL respectives, possède un même mot de passe SQL pour se connecter. Il vous faut alors changer ça.

Comme indiqué précédemment, vous pouvez "Utiliser des comptes MySQL supplémentaires avec des mots de passe différents en accordant les permissions aux seules bases de données nécessaires.".

La création de comptes MySQL supplémentaires est en option, l'offre Pro et Max permettant de créer jusqu'à 60 comptes MySQL supplémentaires sur un même et unique compte client (pas besoin de créer plusieurs comptes client). Actuellement, vous n'avez que 2 comptes MySQL supplémentaires, il vous en faudrait alors autant que de sites actifs.

Pour ce faire : https://www.franceserv.fr/gestion/hebergement/offre et cliquez sur "Modifier mon hébergement" puis augmentez le nombre de "Comptes MySQL supplémentaires". Ensuite, il vous restera plus qu'à utiliser ces comptes SQL supplémentaires distincts et modifier chacun de vos fichiers de configuration pour utiliser ces nouveaux mots de passe.

Ainsi, même si un site se fait corrompre, le mot de passe qui sera éventuellement récupéré ne permettra pas de se connecter sur un autre site ou sur un compte FTP.

Sachez également que vous pouvez restreindre l'accès FTP aux adresses IP de votre choix et que vous pouvez également activer la double authentification, ce que je recommande.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

je vais appliquer votre conseil.
ceci dit , dans le lot un site est stratégique dhxxxx-xxxce.com et doit être isolé.
Sachant que le NDD n'est pas déposé chez Franceserv est il possible de le mettre sur un autre espace d'hébergement ou dois je le migrer ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour faire "simple", vous pouvez supprimer le site/domaine et le recréer sur le nouveau compte.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dhem
Messages : 1
Inscription : 26 août 2022 à 15:41

Malheureusement, vu la taille du site et le temps pris par les transferts (+24h) ça m'est impossible.
Je vous ai envoyé un mail de demande d'intervention.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

dhem a écrit : 27 août 2022 à 11:55 Malheureusement, vu la taille du site et le temps pris par les transferts (+24h) ça m'est impossible.
Je vous ai envoyé un mail de demande d'intervention.
Je viens de vous répondre par mail.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre