Page 1 sur 1

Erreur 504 - Nextcloud

Publié : 11 novembre 2023 à 06:46
par Eric-jr
Bonjour,
J'ai deux instances Nextcloud hébergées chez FS qui me renvoient l'erreur
504 Gateway Time-out
.
Le reste de mes services fonctionnent sans problème.
Comment régler ?

Re: Erreur 504 - Nextcloud

Publié : 11 novembre 2023 à 11:14
par Elodie
Bonjour,

Je suis allée voir vos 8 sites Internet dans le but de rencontrer votre problème et j'en ai vu aucun. Soyez plus précis dans votre demande s'il vous plait.

Re: Erreur 504 - Nextcloud

Publié : 11 novembre 2023 à 12:20
par Eric-jr
Une capture d'écran de Firefox :

Re: Erreur 504 - Nextcloud

Publié : 11 novembre 2023 à 15:39
par Elodie
D'accord merci.

Rien que la page d'accueil, elle met 45 secondes à s'afficher et ce n'est pas du tout normal. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la configuration de votre NextCloud et pour le moment, je ne vois pas quoi.

Je continue de chercher… et je reviens vers vous dès que j'ai quelque chose.

Re: Erreur 504 - Nextcloud

Publié : 11 novembre 2023 à 15:48
par Elodie
Je pense avoir trouvé, grâce à cette recherche : https://help.nextcloud.com/t/nextcloud- ... e/148720/3

En retirant l'application "richdocuments" de vos apps (via FTP en renommant le répertoire "richdocuments" en "_richdocuments"), votre page d'authentification s'affiche en seulement 1 seconde, puis en réactivant cette application (en la renommant avec son nom par défaut), votre même page d'authentification s'affiche à nouveau en 46 secondes.

Cette application est alors probablement la fautive. Il vous faudrait alors la mettre à jour, la configurer autrement (je ne connais pas personnellement cette extension) ou alors poser la question à son développeur si vous en avez vraiment besoin. Sinon, vous pouvez alors simplement la désactiver/désinstaller proprement depuis votre Nextcloud ou via FTP comme j'ai procédé.