Affichage d'un captcha Web après blocage IP sur service mail (IMAP/POP3/SMTP)
Publié : 19 décembre 2023 à 08:00
Bonjour,
Une amélioration a été apportée sur le service mail, dans le mécanisme des protections, celui qui s'occupe de bloquer temporairement les connexions commettant trop de connexions infructueuses par des mots de passe incorrects. Ce mécanisme, en place depuis des années, permet de bloquer les tentatives d'attaques par brute force et permet de protéger nos accès et nos données.
Dorénavant, lorsqu'une connexion est bloquée sur le service mail pour une adresse IP, la même connexion est bloquée automatiquement en quelques secondes sur le service Web où apparait une page informant du blocage avec un captcha permettant de se débloquer automatiquement soit même.
À savoir également que le site https://postmaster.franceserv.fr/ en place depuis des années, permet de vérifier si une adresse IP est bloquée ou non et pour combien de temps.
Ainsi, lorsque l'internaute bloqué pour trop de mot de passe incorrect sur le service mail, pense à visiter le site de FranceServ Hébergemnt, son propre site Internet ou même le WebMail, celui-ci pourra se débloquer lui-même via un captcha. Automatiquement après le déblocage à l'aide du captcha, sa connexion sera également débloquée sur le service mail en quelques secondes.
Cette amélioration a été possible depuis que le service FrontWeb a intégralement été mis à jour le 29 octobre 2023 : viewtopic.php?t=3952
Une amélioration a été apportée sur le service mail, dans le mécanisme des protections, celui qui s'occupe de bloquer temporairement les connexions commettant trop de connexions infructueuses par des mots de passe incorrects. Ce mécanisme, en place depuis des années, permet de bloquer les tentatives d'attaques par brute force et permet de protéger nos accès et nos données.
Dorénavant, lorsqu'une connexion est bloquée sur le service mail pour une adresse IP, la même connexion est bloquée automatiquement en quelques secondes sur le service Web où apparait une page informant du blocage avec un captcha permettant de se débloquer automatiquement soit même.
À savoir également que le site https://postmaster.franceserv.fr/ en place depuis des années, permet de vérifier si une adresse IP est bloquée ou non et pour combien de temps.
Ainsi, lorsque l'internaute bloqué pour trop de mot de passe incorrect sur le service mail, pense à visiter le site de FranceServ Hébergemnt, son propre site Internet ou même le WebMail, celui-ci pourra se débloquer lui-même via un captcha. Automatiquement après le déblocage à l'aide du captcha, sa connexion sera également débloquée sur le service mail en quelques secondes.
Cette amélioration a été possible depuis que le service FrontWeb a intégralement été mis à jour le 29 octobre 2023 : viewtopic.php?t=3952