Site "en création"

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Voila je vient de crée un site (Archive d'amakna) sur franceserv hébergement et sur mon interface de gestion il s'affiche "En création" et je n'arrive pas a y ajouter mon contenu (importer mes fichier HTML tout prêt pour le site) c'est peu être idiot comme question mais voila quelqu'un peu m'aide SVP

Merci d'avance
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci de m'avoir signalée ce problème. Il est maintenant corrigé et le site vas être en ligne dans moins de 2 minutes.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour
je crée actuellement un site pour un projet d etude, bref j'ai deja plusieurs pages mais on me demande la page index ?
merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour jonathanazria,

Il vous faut maintenant envoyer vos fichiers sur votre espace FTP dans le dossier de votre site.

Pour que votre page web html qui fait office d'accueil pour votre site, s'affiche directement sans avoir la liste de vos fichiers, il faut que celle-ci soit nommée index.html par exemple ou index.php s'il y a du code PHP.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci mais j'ai vraiment du mal, quel fichier ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

La page index est la première page creer.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Pour qu'un site s'affiche directement, il faut créer une page dite "index".

Cette page peut être de deux formats :

- format html : page statique, uniquement du contenu et de la mise en page.
- format php : il s'agit ici d'une page dynamique, affichant du contenu - le plus souvent - issu d'une base de données.

Je ne peux que vous conseiller de prendre connaissance de ce tutoriel
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci tout le monde je ne comprend toujours pas mais je n'abandonne pas !
"La page index est utilisée lorsque l'on ne précise pas de nom de page dans l'adresse de son site, par exemple http://franceserv.com/. Ce nom doit être entièrement en minuscule. " cela ne s'applique pas dans mon cas ?
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ça s'applique pour tous les sites Internet ...

Lorsque l'on tape : http://www.google.fr,
c'est comme si on saisissez : http://www.google.fr/index.html
car "index.html" c'est la page d'accueil.

Corrélation :
Vous souhaitez créer un livre, vous avez avez demandé la couverture et maintenant l'éditeur vous demande le sommaire. le livre, c'est le site, la couverture c'est l'hébergeur, l'éditeur c'est l'internaute et le sommaire, c'est la page index.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci désolé d'autant vous embettez mais je suis néophite dans le domanie il me suffit de rajouter index.htlm a l'adresse de base de mon site ?
Répondre