Webmail
J'avais déjà attiré votre attention sur le fait que, depuis quelques temps (environ 1 mois) nous constatons un dysfonctionnement du webmail dont la manipulation des messages est particulièrement longue et aboutit fréquemment à une erreur "Serveur non atteint"
Ce problème à été confirmé par plusieurs utilisateurs de nom de domaine différents mais tous hébergés chez vous et ne se produit visiblement que par le webmail, la récupération et la manipulation des emails par un client de messagerie semblant corrects.
Vous est il possible de voir si une amélioration serait possible ?
Bien cordialement
Je viens de trouver la source du problème, le Webmail se faisait bloquer pendant 1 minute dans certaines situations. L'adresse IP du Webmail était bien sûr en whitelist, mais elle n'était pas prise en compte dans ce cas présent...
Je viens de corriger la situation à l'instant pour que ça ne se reproduise pas.
Merci de m'avoir remonté ce problème en me communiquant un message d'erreur qui a pu m'aiguiller vers le problème.
Malheureusement le problème ne semble pas réglé du tout !
Ce matin la mise a la corbeille de 5 messages m'a pris 27 secondes .....
Étonnement le problème semble surtout toucher la 1ere manipulation après l'ouverture de la boite et s'amoindrir sur les suivantes.
L'accès général au site Franceserv est très long ainsi que l'accès à certains sites hébergés.
Ce que vous me décrivez ressemble à un problème IPv6, car lors d'un problème sur ce protocole, les navigateurs basculent automatiquement en IPv4 au bout de 30 secondes et ils conservent ce cache quelque temps après.
Vous pouvez essayer de désactiver totalement l'adresse IPv6 sur votre poste informatique afin de vérifier : https://www.youtube.com/watch?v=-wmhxeX2HbU
PS. Sinon, vous pouvez me donner un horaire/seconde exacte de l'opération afin que je regarde dans les journaux de ce matin.