Blocage temporaire à un domaine
Il est possible chez FSH de mettre hors ligne un nom de domaine avec son service mail ou un site Internet (que ce soit un domaine ou un sous-domaine) ainsi que protéger son accès HTTP/HTTPS à l'aide d'un mot de passe.
Pour le site Internet (domaine ou sous-domaine) : il faut se rendre dans la liste de ses sites à l'adresse https://www.franceserv.fr/gestion/site/ puis cliquez sur la roue dentée en face du site concerné. Vous trouverez dans l'onglé "Général", l'option "Mettre mon site en ligne/hors ligne" ainsi que dans l'onglet "Sécurité", l'option "Authentification par mot de passe (optionnel)"
Pour le domaine complet (domaine ET sous-domaine) : il faut se rendre dans la liste de ses noms de domaine à l'adresse https://www.franceserv.fr/gestion/domaine/ puis cliquer sur la roue dentée en face du domaine concerné. Vous trouverez dans la partie "Les options de mon domaine", l'option "Status du nom de domaine en ligne/hors ligne" ainsi que l'option "Service mail activé/désactivé".
Mettre hors ligne un site va le rendre inaccessible avec un code HTTP 410 Gone alors que mettre hors ligne son nom de domaine va désactiver la zone DNS du domaine et désactiver tous les sites associés, ce qui provoquera une erreur de résolution DNS pour les visiteurs.
Il est également possible de faire ce que l'on souhaite avec un fichier .htaccess à placer dans le répertoire de son site Internet ainsi que modifier sa zone DNS en mode expert.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.