Quota Email

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je viens de voir que l'envoi d'émail est soumis à quota. Ce post ne concerne pas un problème technique, il sera peut être déplacé :-).

Je voulais savoir comment vous réalisiez ce quota ?

En effet, je suis intéressé par cette méthode pour l'implémenter dans le cadre d'un projet. Je n'ai pas trouvé d'éléments sur la configuration de postfix permettant de gérer du quota à l'envoi.

De plus le quota mis en place comprend les emails envoyés par la fonction mail() et les emails envoyés depuis le webmail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et un grand bravo pour votre site qui est intuitif.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour faire simple il y a sur le serveur WEB un wrapper en perl entre PHP et le postfix local pour le relay et le serveur MAIL distant fonctionne intégralement à l'aide de MySQLd.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vois bien le fonctionnement du wrapper, cependant cela ne surcharge pas trop votre instance Mysql ? En effet, le script doit requêter pour vérifier les quotas en cours à chaque envoi ... Ça doit être couteux en ressource ?

EDIT : Commet est-on prévenu que nous avons dépassé le quota ? Notre fonction mail() renvoi un code erreur sur la page ? Merci d'avance,
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est comme on dit, c'est prévu pour :)

Pour se renseigner sur ses quotas, tout est regroupé dans son interface de gestion.

Ainsi par exemple :
Image

Il n'y a aucun message d'erreur lorsque le mail ne part pas, par contre le journal d'envoi mails de son interface de gestion indique les mails envoyés et non envoyés.
Répondre