créer un autre nom pour un site mais garder l'ancienne adresse

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Mediategia

Bonjour
j'ai un site ont j'aimerais le rebaptiser sans faire disparaître pour autant son nom anicen

je m'explique : mon site s'appelle TRUCetBIDULE.franceserv.eu (pas le vrai nom bien sûr)
je voudrais qu'on puisse aboutir sur la Homepagede ce site avec un autre titre, plus court par exemple : CHOSE.franceserv.eu mais que quelqu'un utilisant le nom ancien continue d'arriver égaelemnt au bon endroit.
Ce serait plus simple car les contenus ont évolué mais l'accès aux archives est censé être pérenne.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci d'avance
(PS utilisateur Joomla)
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonsoir,

Il vous faudrait effectuer ceci dans cet ordre :

1) Ajouter le nouveau site "CHOSE.franceserv.com" (accessible également en .EU ...) en tant que sous-domaine sans supplément de prix (et pourquoi pas un nom de domaine "CHOSE.eu" ?) à l'adresse suivante : https://www.franceserv.fr/gestion/site/ajouter

2) Déplacer via votre logiciel client FTP (FileZilla par exemple), tous les fichiers (y compris le fichier .htaccess) et tous les sous-répertoires du site Joomla du précédent répertoire "/www/TRUCetBIDULE.franceserv.com/" vers le nouveau répertoire correspondant à l'adresse du nouveau site, par exemple : "/www/CHOSE.franceserv.com/" en ajustant dans le fichier configuration.php les variables $log_path et $tmp_path aux lignes 63 et 64 avec le chemin d'accès du nouveau site.

3) Et enfin, dans le répertoire devenu vide "/www/TRUCetBIDULE.franceserv.com/", créer le fichier .htaccess en ajoutant cette ligne tout au début du fichier :

Code : Tout sélectionner

RedirectPermanent / https://CHOSE.franceserv.eu
Le RedirectPermanent va permettre de mettre à jour l'éventuel référencement de votre site dans les moteurs de recherches avec la nouvelle adresse et rediriger en même temps l'internaute vers la nouvelle adresse.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mediategia

Merci !