migration vers un pack payant

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
lorsque j'ai commencé mon blog, j'ai choisi le pack gratuit pour tester... Comme tout est ok et les prix vraiment raisonnables, je voudrais passer au "pack perso".

Voilà ma question, peut-être un peu idiote mais je suis novice :

Lors de la migration est-ce que je devrais tout recommencer, comme si je venais de m'inscrire ou c'est seulement mes quotas qui augmenteront automatiquement sans rien changer ? (oui, je flippe un peu :D)

Je voudrais aussi une précision :

Je comprends bien l'augmentation des quotas ftp, etc mais par contre à quoi sert d'avoir plusieurs bases MySQL (5 dans le pack perso par ex) ? Est-ce cela veut dire que je pourrais gérer 5 blogs par exemple...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Lorsque l'on choisira une nouvelle offre ou des options, seuls les quotas changeront, il n'y aura rien à recommencer.

Le fait d'avoir plusieurs bases de données c'est seulement pour un confort d'utilisation, on peut très bien mettre plusieurs sites sur une seule et même base de données en jouant sur ce que l'on nomme des prefix pour une meilleur visibilité. Ainsi on sait très facilement que toutes les tables débutants par "site1_" appartiennent au premier site, par exemple.

Bonne fin de semaine ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour votre réponse.
Tout est ok
Bon week-end.
Répondre