[Résolu] Problème DNS avec Azote.org

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un pseudo-domaine demandé et validé par le site Azote.org. Il s'agit de sara.asso.st.

J'ai commencé par créer un hébergement chez FranceServ avec l'adresse sara.franceserv.fr. Ensuite j'ai fait une demande de pseudo-domaine chez Azote, pour le nom sara.asso.st. Cette demande a été validée mardi soir dernier. J'ai bien renseigné chez Azote les noms de serveurs NS de Franceserv (ns et ns2.franceserv.fr). Mais quand je fais une demande d'hébergement sur mon compte en indiquant "Je souhaite utiliser un nom de domaine que j'ai déjà en ma possession" et en renseignant "sara.asso.st" dans le champ "Nom du domaine", le formulaire ne se valide pas en affichant l'erreur ci dessous :

"Information importante :
Le nom de domaine 'sara.asso.st' ne semble pas exister sur Internet à l'heure actuelle ou alors vient t'il tout juste d'être acquis il y a moins de 48 heures. Celui-ci doit avoir été préalablement acheté ou obtenu auprès d'un fournisseur de nom de domaine et que vous en êtes son propriétaire. Contactez-nous plus plus d'information."

Y a t'il une procédure particulière à suivre pour que ce pseudo domaine soit reconnu par Franceserv ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je comprend le soucis, je m'en occupe dès maintenant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà c'est résolu.

Vous pouvez renouveler l'ajout du domaine.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre rapidité ! Cette fois l'ajout a fonctionné, plus qu'à attendre la propagation et ça devrait aller !

[edit : ca y'est c'est opérationnel !]
Répondre