Nouvelle option : Accès extérieur au serveur MySQL

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

L'accès extérieur au serveur de bases de données MySQL a été renforcé suite aux dernières attaques sur ce service.

La protection de votre espace personnel par adresse IP vous permet de protéger l'accès à votre espace à une seule adresse IP pour les services suivants :
  • Espace membre (Console et PhpMyAdmin)
  • Serveur FTP
  • [nouveau] Serveur MySQL (1)
(1) Lorsque la protection par adresse IP est active, le serveur de bases de données MySQL est également accessible depuis l'extérieur pour cette adresse IP. Dans le cas contraire, l'accès depuis l'extérieur est impossible, seul le site Internet y a accès. Ce contrôle d'accès est mis à jour toutes les minutes.

Ça se passe à l'adresse suivante : http://www.franceserv.fr/secureip
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il est maintenant possible de spécifier plusieurs adresses IP.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Désolé mais j'ai une IP dynamique pour ma propre connexion et un autre serveur(ip fixe) qui accède a ma BDD, comment puis-je faire pour accepter le serveur externe ET laisser passer mon IP dynamique ?
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous voulez dire entre le serveur FTP et le serveur MySQL ?

Si vous souhaitez ouvrir un accès extérieur au serveur MySQL, il vous faut par conséquent bloquer l'accès au serveur FTP aux mêmes adresses IP. Si c'est bien ça le problème je cherche une solution.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est maintenant en place, il est possible de ne pas protéger son accès FTP par adresse IP (par exemple lorsqu'elle est dynamique) tout en protégeant/ouvrant un accès au serveur MySQL à l'extérieur aux adresses IP déclarées (fixe cette fois-ci).
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Merci pour cette amélioration !

PS : je notifie une mise à jour de Postfix.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Code optimisé, la mise à jour passe à 1 minute au lieu de 20.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Énormément d'améliorations ont vu le jour depuis que j'ai répondu à ce sujet de discussion il y a maintenant 4 ans :)

Il est maintenant possible de spécifier une ou plusieurs adresses IPv4, IPv6 ou nom d'hôtes pour les IP dynamiques.

L'adresse de cette protection est celle-ci :
https://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/

Pour information, il y a depuis octobre 2013 la protection par OTP :
topic-2514-double-authentification-a-l- ... ge-1.html) ou https://www.franceserv.fr/admin/protection/otp/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre