La présentation de Bernard.

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous,

Il y a 14/15 ans, j'ai appris seul à faire mon site pour un besoin professionnel. Il n'était pas parfait, mais, à la hauteur de ce que j'attendais qui plus est, avec le plaisir de l'avoir fait moi-même. Dix ans plus tard, l'heure de la retraite a sonné. En fin d'année dernière, j'ai décidé de me remettre au « HTML » profitant de mon espace perso chez numéricable et de mes logiciels de l'époque, lesquels, à ma grande surprise, fonctionnent parfaitement sous « Windows 7 ».

J'ai donc fait un site sur ma passion. Seulement, je me suis vite rendu compte qu'avec mes pages perso, je ne pouvais pas bénéficier de certaines fonctionnalités. Notamment lorsque j'ai voulu inclure un livre d'or. C'est donc la raison de mon « arrivée » sur Franceserv.

Voilà, je termine ma présentation en vous souhaitant à tous, beaucoup de fréquentations de vos sites respectifs.
(Mon pseudo est AF844 (en rapport avec ma passion) et Bernard mon véritable prénom).
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum et chez Franceserv, qui a une administratrice plus que réactive en cas de soucis, et ça c'est un vrai plus (en plus de la gratuité de la plupart des services) ! Comme dit en réponse à votre post sur le sujet de ma présentation, j'ai jeté un coup d'oeil à votre site, mais pour moi, c'est du chinois !

Bonne continuation !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bienvenue sur Franceserv Hébergement !

Je mets votre site en favori, étant moi-même utilisateur de Flight Simulator :D
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Sympa de votre part Pingu. Je compte le faire progresser (avec du temps quand même). Ne vous gênez pas pour les remarques éventuelles. Il est toujours bon d'avoir une vue extérieure. J'ai déjà ajouté un menu pour les gens qui ne connaissent pas la simulation de vol. C'est à la suite du commentaire de SARA (ci-dessus), que je remercie au passage, qu'il m'est venu l'idée d'expliquer cette passion pour les non-initiés. Une nouvelle fois, la preuve est faite, les commentaires des observateurs ne doivent pas êtres négligés.

Bonne journée à tous. :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je viens d'aller lire ça, c'est effectivement un peu plus clair pour moi ! J'ai essayé il y a quelques années de m'interesser à ce sujet, mais n'ayant pas une machine de course à l'époque ça ramait un peu, et bon sans les périphériques appropriés (manettes, palonniers, joysticks...), c'est pas simple au clavier ^^ !

Pour ce qui est de votre site, je n'aime pas trop la navigation par cadres (frames) et je trouve que les items des menus sont un peu trop nombreux et petits. A mon sens il faudrait peut être essayer de créer un système de sous-menus. Ceci n'étant dit que pour vous aider à progresser et non pour critiquer vos idées.

Merci et bonne journée à vous également.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour SARA,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir donné votre appréciation. Il est vrai que les cadres ne se font plus beaucoup maintenant surtout en raison des moteurs de recherches qui ne les aiment pas. Concernant mon site, je vais vous expliquer leurs raisons d'êtres.
Ils ont avant tout, un côté pratique pour les pilotes virtuels. Beaucoup d'entre eux « travail » avec plusieurs écrans. Cela permet notamment de consulter les cartes, de surveiller le réseau, de consulter la météo, etc.. Et grâce aux écrans multiples, on ne quitte pas l'affichage du simulateur.
Je prends un exemple, celui d'un vol Orly onglet, « LFPO » -> Nice onglet, « LFMN ».
Au départ et en croisière (lors des procédures d'approche, il y a d'autres choses à faire), sur mon site le pilote va obtenir plusieurs informations et grâce aux cadres il ne le quittera pas (ce qui pourrait être une perte de temps). Pour revenir à mon exemple, à Orly, notre pilote va cliquer sur « LFPO » il aura les départs et les arrivées en temps réel de l'aéroport en question, mais aussi les cartes avec l'onglet « S.I.A. » et la possibilité de consulter les informations de la plateforme au travers du propre site d'Orly et cela toujours sans quitter le mien. Idem en croisière, il pourra préparer son arrivée sur Nice sans avoir à « jongler » avec internet.
Vous comprenez maintenant la raison d'être de mes cadres. Ce n'est pas un site commercial, je n'est rien à vendre, je ne recherche pas la beauté et encore moins les artifices destinés à faire rêvé. Mon site est un « outil », il doit, avant tout autre chose, être pratique pour son utilisateur.

Je pense que je vais peut-être ajouter cette explication quelque part sur mon site, dans les prochains jours. Cela peu peut-être évité à certain de croire que l'utilisation de cadres est une façon de ma part, de forcer l'utilisation de mon site, ce qui, vous l'avez compris, n'est pas le but, loin de là !

D'autre part, je réponds concernant votre essai du passé. Votre remarque est très pertinente, c'est pourquoi je souligne dans mon préambule l'importance du matériel qui doit être très performant. L'informatique progresse très vite, les ordinateurs et les logiciels, résultat on en est toujours au même point. Il faut véritablement des « bêtes de courses » pour la simu. Bref, à chaque passion son exigence !

Je termine en souhaitant à tous de nombreuses fréquentations de leurs sites respectifs et longue vie à Franceserv qui nous rend bien service.

Bien cordialement,
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si tôt dit, si tôt fait ! Je viens de modifier le message de ma page d'accueil pour expliquer la raison d'être des cadres.

Bonne journée !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour vos éclaircissements ;) !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

De rien, c'set moi qui vous remercie. :)
Répondre