Au sujet de la plateforme d'hébergement

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez surement du le remarquer, les serveurs de FranceServ sont légèrement un peu plus lent depuis quelques temps. Cette lenteur se situe au niveau du serveur MySQL et de la génération des statistiques AwStats qui prend pratiquement toutes les ressources du serveur WEB.

Je déplace alors dès maintenant le service des statistiques sur son propre serveur qui effectuera ses calculs, à part du serveur WEB. Cette nouvelle machine se nomme AWSTATS et est en cours d'installation. Ça permettra d'éviter le goulot d'étranglement et surtout, de pouvoir être migré plus tard sur un autre cluster (noeud réseau), sur un autre serveur physique plus puissant.

J'effectue aussi régulièrement des optimisations et défragmentation de vos bases de données mais je lutte avec la mémoire. Le serveur MySQL demande actuellement une machine de 22 Go de RAM alors que le serveur actuel en possède 'seulement' 12 Go. J'ai en vu un serveur avec 24 Go de RAM (entre 131 et 179 euros / mois).

Lorsque les offres payantes seront enfin disponibles et que l'investissement actuel sera amorti mensuellement, je pourrai alors envisager d'investir dans un second serveur uniquement pour MySQL. La séparation du serveur WEB et du serveur MYSQL aura des conséquences surprenantes sur la qualité de service.

L'objectif ensuite est de pouvoir migrer sur un serveur à partir de 477 euros / mois avec 48 Go de RAM et de faire du clustering.

Actuellement, l'architecture réseau est bonne et est prête à évoluer.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour !
ça va vous coûter cher ! Mais si les inscriptions peuvent "remplir" le trou que la location d'un nouveau serveur ;)
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour, il serait préférable de faire votre propre sujet de discussion, je vais regarder tout de même :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci mais je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment ça marche mais merci de regarder :)
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Allez dans le forum "Développement", puis en haut du grand tableau il y a écrit "Nouvelle discussion"
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci
Répondre