Problème chargement image.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je galère et je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.Mon soucis est lorsque quelqu'un veut uploader une image sur cette page http://efoot.franceserv.com/depose-annonce.php l'image ne s'affiche pas elle indique l'icone d'un lien brisé.Le script fonctionne.Je l'ai testé sur wamp et sur http://efoot.hebergratuit.com/depose-annonce.php que je quitte a cause de leur pub mal placé.Peut être que cela provient d'une directive php ? Je tourne en rond ...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Votre problème est assez simple. Vous récupérez les variables de la barre d'adresse comme si les variables globales étaient activées. Votre soucis vient de là car elles ne le sont pas, c'est un trop gros risque pour l'injection et la modification à la volée de n’importe quelle variable PHP éventuelle de la page.

J'ai pris une copie de votre fichier miniature.php et j'ai commenté la ligne :

Code : Tout sélectionner

//header("Content-Type: image/jpeg");
pour justement avoir uniquement les éventuels retours d'erreurs PHP avant sa transformation en image.

Avec cette mise en commentaire, on peut voir pleins d'erreurs.

Par exemple, la ligne 7 ne peut pas fonctionner :

Code : Tout sélectionner

$taille = getimagesize("$pic");
car la variable $pic n'est pas récupérée dans l'adresse comme les variables globales ne sont pas accessibles (dans PHP6 elles n'existerons même plus).

Vous devez alors modifier votre ligne comme ceci :

Code : Tout sélectionner

$taille = getimagesize($_GET['pic']);
Il en est de même pour toutes les autres variables comme w_max et h_max.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ok je vais mettre la tête la dedans.
Merci pour votre réponse.
Répondre