Présentation d'Alice

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

je suis formatrice en bureautique et après avoir changé de région j'ai dû reprendre tous mes contacts. en plein investissement pour redémarrer, je ne pouvais carrément pas payer un site de plus ; celui ci est destiné à m'aider pour trouver des contrats de travail.

Ceci dit je peux donner des coups de mains à ceux qui veulent faire des sites ou travailler avec les logiciels bureautique.
Je suis auteur de vidéos de formations sur le site www.tutorom.fr

je suis intéressée pour en savoir plus sur linux et aussi pour tout ce qui est traitement de l'image, du son.

Mon lieu de résidence est dans l'Hérault, au bord des Cevennes.

J'ai connu franceserv par le réseau du RHIEN ; appréciant cette démarche, cela me permet de provisoirement prendre un espace gratuit ; j'espère que c'est possible de l'ajuster en cas de nécessité avec des formules payantes.

Je n'ai pas trop compris si je peux transférer un nom de domaine existant déjà (j'ai créé contesdumonde.fr pour y mettre des contes gratuits bilingues pour les enfants, il faut que je re-paye et la tire lire n'est pas assez pleine...) - même après avoir lu les foires aux questions.

merci pour cet espace. cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
alice a écrit :J'ai connu franceserv par le réseau du RHIEN ; appréciant cette démarche, cela me permet de provisoirement prendre un espace gratuit ; j'espère que c'est possible de l'ajuster en cas de nécessité avec des formules payantes.
Oui bien sûr, le pack d'hébergement est ajustable à n'importe quel moment. Que la facturation soit à 0 euro avec le pack d'hébergement Light de base ou en augmentant ses quotas à l'aide des curseurs. Il est également possible de choisir directement un pack d'hébergement supérieur et même de rétrograder par la suite.
alice a écrit :Je n'ai pas trop compris si je peux transférer un nom de domaine existant déjà (j'ai créé contesdumonde.fr pour y mettre des contes gratuits bilingues pour les enfants, il faut que je re-paye et la tire lire n'est pas assez pleine...) - même après avoir lu les foires aux questions.
Il est impossible de transférer son domaine chez FSH, la partie facturation reste chez le revendeur de domaine. Par contre il est possible de gérer son domaine chez FranceServ Hébergement et tous ses services (web, mail, etc) en modifiants les serveurs de nom (NS) de sa zone DNS chez le revendeur.

FranceServ Hébergement s'occupe de l'hébergement et de l'aspect technique, la partie facturation du domaine reste chez le revendeur de domaine car ce n'est pas le même métier.

Pour ce faire, il suffit seulement d'ajouter un nouvel hébergement en tant que domaine avec l'adresse de son nom de domaine depuis son interface de gestion. Des robots effectuerons alors des vérifications dans les 30 minutes et expliquerons la marche à suivre par mail pour modifier les serveurs de nom (NS) chez le détenteur du domaine.

Une fois ses modifications faites, toute la gestion sera alors assurée par FSH. Il faudra alors penser à renouveler son domaine (généralement tous les ans) chez son détenteur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien, je peux renouveler le nom de domaine,et payer chez le fournisseur (OVH) MAIS héberger le site chez Franceserv. j'ai juste un peu d'appréhension de ne pas y arriver. je dois renouveler dans un mois. amitiés
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

alice a écrit :Merci pour la réponse, donc si je comprends bien, je peux renouveler le nom de domaine,et payer chez le fournisseur (OVH) MAIS héberger le site chez Franceserv. j'ai juste un peu d'appréhension de ne pas y arriver. je dois renouveler dans un mois. amitiés
C'est exactement ça.

Si vous avez un soucis pour raccorder les serveurs de nom chez ceux de FSH, vous savez où demander ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre