site pointe bien sur Franceserv mais n est pas dispo sur ftp

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Le futur site www.habitatradionique.com est enregistré chez vous, j arrive bien sur la page index mais le problème est que ma page index est située non chez Franceserv mais chez one &one ! j ai bien modifié les dns chez one &one depuis plusieurs jours, alors que faire pour que je puisse franceserv pour gerer ce site? merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Votre domaine pointe bien sur les serveurs de FSH depuis le 4 juillet à 23:30, date à laquelle vous avez reçu un mail de confirmation.

Je viens de visiter votre site et il est bien ici et affiche le texte "site en construction.A bientôt".

Lorsque j'interroge les serveurs DNS de Google :

Code : Tout sélectionner

#dig @8.8.8.8 habitatradionique.com NS
habitatradionique.com.  3584    IN      NS      ns.franceserv.com.
habitatradionique.com.  3584    IN      NS      ns2.franceserv.com.
La zone DNS est bien gérée par FSH

et lorsque je vérifie où pointe les requêtes WEB de votre domaine :

Code : Tout sélectionner

#nslookup habitatradionique.com 8.8.8.8
Address: 178.33.214.192
Le domaine vas bien sur l'adresse IP du WEB de FranceServ Hébergement.

Pour moi il n'y a aucun problème.

Peut être devriez-vous vérifier quels serveurs DNS vous utilisez pour votre propre connexion Internet et vider le cache DNS si besoins ainsi que celui du cache de votre navigateur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Mais non: la page index qui s affiche est un fichier index.html qui est situé chez one &one et non chez vous. dans le ftp de mon site chez ffranceserv, il y a bien un fichier index.php mais ce n est pas celui qui apparait .
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord je comprend un peu mieux ce qui se passe.

Lorsque l'on interroge votre site, il affiche une page qui vient de 1&1.

Il faudrait alors voir pourquoi car le site chez bien chez FSH. Peut être un fichier de configuration qui continue à pointer sur une ancienne adresse ?

Je cherche de mon coté.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

j ai tout effacé chez one & one et j ai vidé le cache de mon navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai une explication.

Les serveurs de nom sont incohérents :

nserver: slv2.1and1.fr
nserver: ns.franceserv.com 188.165.55.165

Alors qu'il faudrait avoir :
nserver: ns.franceserv.com
nserver: ns2.franceserv.com

Effectuez voir la modification complètement chez 1&1 s'il vous plait en retirant slv2.1and1.fr et en ajoutant ns2.franceserv.com.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

celà a été fait .je vais attendre une journée ou deux pour que celà soit validé.Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci de même.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Seconde explication et c'est la bonne :

Vous avez mis en place une redirection FTP de votre site www.habitatradionique.com sur formulaire.franceserv.com via votre interface de gestion. Du coup quand on demande le premier site, c'est le contenu du second qui s'affiche et c'est bien une page index.html dans celui-ci.

Par contre sur votre site www.habitatradionique.com il y a du code PHP dans index.html, il faut nommer les pages PHP via l'extension .php pour que le code soit exécuté et non affiché.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
OK merci .

Il y a un domaine que j aurai bien aimé transférer chez vous : www.jardin-l-enchanteur.fr
il est actuellement hebergé 1&1 mais le nom de domaine est chez amen.
Par contre ce qui me pose problème, c est le webmail car j ai une dizaine d adresses jardin-l-enchanteur.fr et je dois facilement par outlook ou autre recevoir et échanger au nom de ces adresses.Est-ce possible en étant hébergé chez vous?
Répondre