Le permis de conduire en moins de 2 minutes

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de regarder un reportage sur un moyen pour obtenir son permis de conduire légalement et ça fait peur ...

Il suffit de partir par exemple en vacance au Sénégal et de se présenter aussitôt descendu de l'avion, dans une auto école. La personne chargée d’accueil présente alors ses formules, par exemple 1 mois de conduite ... mais voilà ... le journaliste en caméra caché lui explique que l'un de ses amis l'a obtenu beaucoup plus rapidement ...

C'est donc la formule avec 5 heures de conduite qui est proposée pour 300 euro. Pour pouvoir passer son permis de conduire au Sénégal, il faut avoir au minimum 6 mois de résidence dans le pays mais l'auto école s'en occupe. En moins de 24 heures, le journaliste à pu se présenter à la préfecture et à l'aide d'un fonctionnaire de mèche avec l'auto école, sortir avec la résidence Sénégalaise.

Le lendemain matin, le journaliste se rend à l'auto école pour passer son code, quelques questions lui sont posées. L'instructeur lui dit que s'il y a des fautes, ce n'est pas un problème, c'est déjà arrangé. L'après midi, la conduite de 5 heures se transforme en un créneau de 2 minutes entre deux plots espacés de 20 mètres, largement assez pour un poids lourd, sauf que là c'est une petite voiture !

L'instructeur de conduite explique qu'il peut également faire passer tous les permis que le client souhaite, moyennant paiement.

Lorsque le journaliste en caméra caché entre dans la voiture, il n'attache pas sa ceinture et ne vérifie pas les rétroviseurs, l'instructeur lui dit de faire ce qu'il peut. En sortant de la voiture, il obtient son permis Sénégalais, comme les trois autres personnes présentes cet après midi là pour ce cours.

Il suffit simplement ensuite de demander à sa préfecture en France de convertir son permis de conduire Sénégalais en permis de conduire Français. Le journaliste n'a pas été jusque là mais en moins de 6 mois, le papier Sénégalais se transforme en un papier rose officiel et légal.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre