[Résolu] Envoyer son site avec Dreamwieaver 5 (5.5)

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Répondre
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je sais que l'on peut parfaitement et assez facilement envoyer son site vers l'hebergeur choisit...Mais je n'y arrive pas sur Franceserv...

La manip' n'a pas l'air d'être la même que pour FilleZilla :
https://www.franceserv.fr/wiki/transfert_ftp

Je cherche donc de l'aide...

Si sa peut aider j'ai une interface similaire à celle-ci :
Image
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

La documentation indique ceci :
Hôte : ftp.franceserv.fr
Port : 21
Server Type : FTP - File Transfert Protocol
Logon Type : Normale
Identifiant : (votre identifiant)
Mot de passe : (votre mot de passe)

Sous l'onglet “Avancé” :

Dossier distant par défaut : /exemple.franceserv.com (par exemple)
Ce dossier correspond au répertoire de votre site présent à la racine de votre espace FTP.
Dans la liste déroulante de "Accès", il faut probablement choisir FTP, l'adresse du serveur correspond à l'hôte et le chemin du référentiel se renommera surement par un autre terme mais ça semble être le dossier distant.

Si bien sûr Adobe comprend par "Contrôle de version" une mise à jour FTP, sinon ce n'est pas à utiliser, seulement "Serveurs" serai à utiliser.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Image
Image
Image
Je suis navré mais je reprend sa demain !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour les deux nouvelles captures écran, c'est parfait.

Je vois par contre dans le journal FTP des connexions infructueuses, vous ne devez pas saisir le bon mot de passe. Une fois le mot de passe saisi 3 fois de suite incorrectement, il y a un blocage pendant 30 minutes de l'adresse IP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

oui sa doit être surement cela :

N'ayant pas reçu mon mot de passe : j'ai utilisé la fonction qui permet d'en changer, mais en réalité le mot de passe est resté l'ancien donc il y a surement du y avoir une érreur de cette sorte...

Je ré-essaye : j'ai un peu de temps !

Et surtout un grand merci à vous elodie !:)

Edit : toujours la même erreur :

Image
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est une erreur de mot de passe, il semblerai que vous n'avez pas encore changé votre mot de passe, ce serai donc l'ancien.

Le mot de passe FTP est exactement le même mot de passe que votre interface de gestion / forum. Vous avez eu ce mot de passe par mail lors de votre inscription.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Exacte, c'est pourtant bien l'ancien mot de passe que j'utilise ! (pour me loger et pour le FTP)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de retrouver votre mot de passe par défaut dans les journaux mail lors de votre inscription et la connexion s'effectue bien avec celui-ci.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ré-essayer : Connexion effectuer sans problème !

J'envoie donc mon site !

>Merci de l'aide que vous m'avez apporter !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Parfait :)

Je passe le sujet de discussion en résolu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre