"Erreur SSL" ?

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Cela fait plusieurs fois que j'ai une erreur bizarre, intitulée "Erreur SSL"...

La page PHP appelée est :
http://www.past-rss.com/toblog.php?num=15189
Mais Google Chrome m'affiche :
[s]https://[/s]www.past-rss.com/toblog.php?num=15189

avec ce message :
"Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez !
Vous avez tenté d'accéder à www.past-rss.com, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme *.franceserv.fr. Cela est peut-être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique sur votre réseau cherche peut-être à vous faire visiter une version falsifiée de www.past-rss.com, donc potentiellement préjudiciable. Nous vous déconseillons vivement de continuer."


Mon script PHP ne fait que de mettre à jour une base de donnée avant de rediriger l'utilisateur vers une page du web.

Comment se fait-il que je navigue en HTTPS, moi ???
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne comprend pas votre problème et lorsque je me rend sur votre première page, ça me demande une authentification mais avec rien de plus, il n'y a aucune redirection pour ma part mais peut être faut t-il que je m'identifie pour constater le problème.

Peut être un cache de votre coté ?

Du miens je vais essayer de bloquer sur le serveur SSL les appels en https lorsque le domaine n'est pas franceserv.fr pour ne pas faire peur aux internautes, bien que votre problème n'est pas lié à ma configuration. Il faut bien que quelques part dans votre code PHP vous ayez une indication pour utiliser le SSL ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà c'est fait, il n'est plus possible d’accéder à un site en HTTPS pour un domaine n'ayant aucun certificat SSL valide.

Le message suivant s'affichera :
Erreur HTTPS / SSL

Il n'y a pas de certificat SSL valide à cette adresse.

Cette erreur se produit généralement lorsque l'adresse demandée ne possède pas de certificat SSL.

Seules les adresses se terminant par *.franceserv.fr possèdent par défaut un certificat SSL. Un certificat SSL est payant et doit être acheté par le propriétaire du nom de domaine auprès d'un organisme SSL. Si vous êtes propriétaire d'un nom de domaine sur la plateforme de FranceServ Hébergement et que vous souhaitez acheter un certificat SSL pour votre site, n'hésitez pas à me contacter. Actuellement il n'est pas possible d'ajouter soit même depuis son interface de gestion un certificat SSL mais il m'est possible de le prendre en charge en version beta.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge SSL chez FranceServ Hébergement, rendez-vous sur le forum de discussion à l'adresse : viewtopic.php?pid=3749#p3749
Bien sûr ça ne corrigera pas votre problème SSL, past-rss, mais au moins je donne maintenant une explication de la présence d'une erreur de certification SSL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Bonjour et merci,

Effectivement, j'ai donné l'URL juste pour montrer l'apparition du HTTPS, mais il faut être connecté (à mon propre compte) pour l'utiliser.
Elodie a écrit :Il faut bien que quelques part dans votre code PHP vous ayez une indication pour utiliser le SSL ...
Je ne me suis jamais intéressé aux sites sécurisés pour l'instant. Je ne connais donc pas trop son principe. Aussi, je ne comprends pas pourquoi mon code pourrait donner une erreur de ce type.

A moins que cela vienne d'un des deux frameworks PHP utilisés : Flourish ou SimpleHTMLDOMparser (et encore, dans la situation donnée, ce dernier n'était pas appelé).

Ou alors un message d'erreur erroné d'un Chrome tatillon qui l'a traduit d'une autre façon que ce qui s'est réellement produit...
Un cache ? Non, je ne vois pas...
Bon, cela ne m'est arrivé que deux ou trois fois, et une seule fois pas jour (ceci peut-être parce que Chrome désactive ce problème lorsque je clique sur le bouton "continuer"), mais c'est bizarre...

Merci d'avoir tenté cette solution. On va bien voir...
Répondre