[Résolu] Redirifer mon site.franceserv.info vers monsite.franceserv.fr

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour a tous !
Je suis un ado qui connait assez bien le php et le html (et les autres langages nessecaires a la création d'un site web)
j'ai un site franceserv, le pb c'est que le site a des... miroirs franceserv.eu, .com, .org, etc...
Et ça ne me plait pas, je voudrait tout rediriger vers la version franceserv.fr
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous pouvez annoncer à vos visiteurs (robots et navigateurs) d'oublier la mauvaise adresse en les redirigeant automatiquement vers l'adresse que vous souhaitez via 3 lignes dans le fichier .htaccess, voici le code à placer :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^votre-site.franceserv.fr$
RewriteRule ^(.*) http://votre-site.franceserv.fr/$1 [QSA,L,R=301]
Bien sûr, "votre-site.franceserv.fr" et à changer pour y mettre la véritable adresse de votre site.

C'est une réécriture d'URL qui fait que si le host utilisé n'est pas celui choisi, vous redirigez l'internaute ou le robot vers la bonne adresse tout en conservant les arguments éventuels, les dossiers et la page du lien demandé. De plus avec le code 301, les robots savent qu'il ne faut pas mémoriser la mauvaise adresse, mais mémoriser celle qui est correcte.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup !
Je fais mon site dans le cadre de TPE et je n'ai pas jugé utile de me lancé dans les trucs compliqués comme la réécriture d'URL surtout que ça ne m'aurais pas vraiment servi.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Répondre